Découvrez le rituel matinal adorable de ce Bouvier Bernois qui ne prend son petit déjeuner qu'au lit (vidéo)
Tout comme nous, humains, les chiens ont leurs habitudes et petits rituels, et ils y tiennent fortement. Cela les rassure et leur permet de garder leurs repères. Force est de constater que quelques-uns de ces comportements canins peuvent nous paraître étranges. Certains sont même particulièrement drôles et attendrissants, comme celui qu’affiche un Bouvier Bernois appelé Benny tous les matins.
Ally Julé vit en Colombie-Britannique, au Canada, avec son chien Benny. Elle et ce Bouvier Bernois sont les vedettes du compte Instagram « @heradventuredog », où près de 31 000 followers suivent leurs fascinantes aventures en pleine nature. La jeune femme est, en effet, passionnée de randonnée et de camping, 2 activités qu’elle pratique donc avec son ami à fourrure.
Benny apparaît dans une vidéo qui n’a rien à avoir avec les virées en montagne et aux abords des lacs, mais qui a attendri et amusé de nombreux internautes.
On y voit le chien prendre sa gamelle de nourriture, qui se trouvait sur le plateau près de la cuisine, pour l’emmener sur son lit placé derrière le canapé. Il dépose ensuite lentement et précautionneusement son écuelle et en déguste tranquillement le contenu.
Voici la vidéo, relayée par Parade Pets :
Avez-vous un animal de compagnie ?
D’après sa maîtresse, il s’agit d’une nouvelle habitude que Benny a développée. « Il insiste pour prendre son petit déjeuner au lit tous les jours », peut-on effectivement lire en légende de la publication en question.
« Qui suis-je pour lui interdire de vivre sa meilleure vie ? »
Ally Julé ajoute qu’elle a « essayé de l’en empêcher, mais honnêtement, qui suis-je pour lui interdire de vivre sa meilleure vie ? ». Elle a ensuite demandé à ses followers si leurs chiens faisaient la même chose.
deborah.thornton.1044 répondu que son compagnon canin « emmène [sa gamelle] dans une autre pièce [car] il aime la paix et le calme ». werner.moser84 indique, pour sa part, que son Bouvier Bernois « prend une bouchée, va dans son lit, la mange puis va chercher la suivante ».
D’autres internautes ont suggéré que Benny agissait peut-être de la sorte parce qu’il n’aimait pas voir sa gamelle glisser dans tous les sens en prenant son repas. Une explication tout à fait plausible aux yeux de sa propriétaire, qui a réagi positivement à leurs commentaires.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 51 min
adorable ce chien sait ce qu il veut bravo magnifique
J'aime Répondre Signaler