Déçu par une adoption ayant tourné court, ce chien se console en gardant sa peluche auprès de lui en attendant une nouvelle chance (vidéo)
L’adoption d’un animal provenant d’un refuge est une joie pour tous ; pour lui-même, bien entendu, mais aussi pour sa nouvelle famille, ainsi que les personnes qui ont pris soin de lui dans la structure d’accueil. La déception du retour à la case départ est néanmoins tout aussi grande. C’est cette désillusion qu’un Pitbull appelé Eamon a récemment vécue.

La vie au refuge n’est évidemment pas facile pour ses pensionnaires. Rien ne vaut la chaleur, le confort et l’amour d’un foyer, même si les gens qui travaillent au sein des associations font de leur mieux pour aider leurs protégés à fourrure à être sereins.
Chelsea, alias « @chelseachapters » sur TikTok, est l’une de ces personnes au grand cœur. Elle est bénévole au refuge Peace, Love, and Paws, situé à Detroit dans le Michigan, et a ainsi été aux premières loges pour assister à la triste histoire d’un chien répondant au nom d’Eamon. Une histoire que relaie PetHelpul.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Ce Pitbull avait fait l’objet d’une première publication pourtant pleine de joie et d’espoir le 25 mars 2025. Chelsea annonçait, en effet, dans une vidéo le départ du quadrupède vers sa nouvelle maison. Malheureusement, l’adoption n’a été que de courte durée.
Moins d’un mois après, Eamon a été ramené à Peace, Love, and Paws par ses adoptants. Ces derniers ont expliqué qu’ils n’avaient eu d’autre choix que de se séparer de lui car il ne s’entendait pas avec leur chat sénior.
Sa peluche comme source de réconfort
Le chien a eu énormément de mal à se faire à ce retour au refuge. C’était un gros coup dur pour lui. Pour se donner du réconfort et du courage, il garde constamment sa peluche préférée auprès de lui.
C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous. Sa tristesse est palpable, même si son doudou est bien en place entre ses dents. On devine malgré tout une lueur d’espoir dans ses yeux, mais aussi via sa queue qui remue timidement.
@chelseachapters Replying to @yvette gonna keep posting him until i find his people (or a foster home would be great too!) ???????? he is struggling with being back in the shelter environment after spending time in a home but i am not giving up on this boy! ????#fyp #foryou #foryoupage #asktiktok #pitbull #detroit #bluepitbull #pittie #staffy #staffordshireterrier #pittiemom #shelterdog #sheltervolunteer #adoptme #adoptable #adoptabledogs #rescuedog #rescueanimals #highkillshelter #michigan #adoptdontshop
? original sound - Wick????? - user79078176642
C’est ce qui rend les chiens si admirables ; malgré les épreuves et les déceptions, ils ne baissent pas les pattes et n’oublient pas leur joie de vivre.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
2 commentaires
Invité a écrit : Auj.
pauvre loulou tu me fais de la peine, j'espère que tu vas vite trouver une famille pour la vie. Grosses caresses.
Il faudrait que les futurs adoptants se présentent avec les autres animaux du foyer pour tester la compatibilité cela éviterait peut être d'autres déceptions pour les animaux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Auj.
Courage mon beau avec ces yeux là, tu trouvrea une autre famille pour te dorloter.
J'aime Répondre Signaler