Déguisé en Batman, il sauve de l'euthanasie les chiens et chats des refuges

A 27 ans, Chris Van Dornest, un Américain, a décidé de se lancer dans le sauvetage de chiens et chats. Pas n’importe comment, puisqu’il a revêtu depuis quelques années le costume de Batman ! Une façon comme une autre de sensibiliser les personnes à l’adoption d’animaux.

Illustration : "Déguisé en Batman, il sauve de l'euthanasie les chiens et chats des refuges"

Chris Van Dornest un Batman des temps modernes. Au sens propre, comme au figuré. L’homme de 27 ans a décidé de revêtir la tunique du célèbre superhéros, avec un seul et unique but : attirer l’attention sur l’importance d’adopter un animal de compagnie.

Cet habitant de Floride, aux États-Unis, sauve depuis quelque temps déjà des chiens et chats d’une euthanasie certaine. Des animaux de refuge qui, faute de place, allaient passer l’arme à gauche, sans avoir la possibilité de découvrir la vie dans un nouveau foyer.

Alors Batman est intervenu. « C’est venu comme une façon de faire tout ce que je voulais faire dans le monde », confie-t-il à Good News Network. Au départ, comme le véritable Batman, son costume lui a permis de garder l’anonymat. Mais, très vite, les personnes ont su qui se cachait sous le masque. Il faut dire qu’il a lancé un financement participatif récemment, l’exposant au monde entier, mais lui permettant de récolter 32 000$.

Illustration de l'article : Déguisé en Batman, il sauve de l'euthanasie les chiens et chats des refuges

A lire aussi : Un chien maltraité se cache dans un placard pendant 4 jours avant de savourer sa nouvelle vie qui lui est offerte (vidéo)

Remplacer sa voiture et utiliser sa licence de pilote pour encore plus de sauvetages

De quoi financer ses voyages à travers le pays pour sauver chiens et chats et leur trouver une nouvelle terre d’accueil. Ses objectifs sont de développer son association « Batman4Paws » en remplaçant sa Honda Accord en une fourgonnette plus vaste pour accueillir davantage d’animaux. Puis en utilisant sa licence de pilote d’avion pour participer à des sauvetages plus importants et ramener toutous et matous vivants.

Avec la cape de Batman derrière lui, il est évident que Chris se sent pousser des ailes !

6 commentaires