Déguisé en chien, Rémi Gaillard s'enferme dans une voiture pour sensibiliser les propriétaires canins

L'humoriste Rémi Gaillard a choisi d'endosser un épais déguisement de chien et de s'enfermer dans une voiture au soleil pendant plusieurs minutes. L'objectif de son action est de dénoncer cette pratique consistant à laisser son animal de compagnie dans son véhicule sous la canicule.

Illustration : "Déguisé en chien, Rémi Gaillard s'enferme dans une voiture pour sensibiliser les propriétaires canins"

On connaît Rémi Gaillard pour ses vidéos loufoques où il relève les défis les plus improbables, mais l'humoriste et vidéaste montpelliérain est également célèbre pour son engagement envers les animaux.

C'est d'ailleurs sur la page Facebook de son association Anymal World qu'il a publié, ce lundi 30 juillet, une vidéo où il dénonce, à sa manière, cette très mauvaise habitude qu'ont certaines personnes de laisser leurs chiens dans leurs véhicules en pleine canicule. Une pratique qui coûte, hélas, de nombreuses vies animales chaque année.

Rémi Gaillard a donc endossé un gros costume de chien ressemblant à un Bouvier Bernois, puis s'est enfermé dans une voiture garée sous le soleil, sur le parking d'un hypermarché. Il a dû supporter la chaleur extrême du déguisement et de l'habitacle, malgré la vitre de portière légèrement abaissée, pendant plusieurs minutes avant de mettre un terme à son expérience. Pour rendre la séquence encore plus parlante, il n'a pas hésité à imiter les gestes d'un chien en manque d'air, de fraîcheur et d'eau, grattant la vitre et y donnant de légers coups de patte. Voilà à quoi ressemble le calvaire d'un animal enfermé dans une voiture sous le soleil...

A lire aussi : La transformation d'un chien autrefois connu comme « le triste petit chien des rues » devenu un animal de compagnie comblé

Ce n'est pas la première fois que Rémi Gaillard y met du sien pour sensibiliser le public autour de la cause animale. On se souvient notamment qu'il y a 2 ans, il s'était enfermé dans une cage de la SPA montpelliéraine pendant 4 jours, promettant de n'en sortir que si l'une de ces 2 conditions était remplie : que tous les animaux du refuge soient adoptés ou que les dons recueillis grâce à son initiative atteignent les 50 000 euros. Finalement, si tous les pensionnaires de l'établissement n'ont pas trouvé de famille, beaucoup d'entre eux ont eu cette chance, et l'objectif financier a été largement dépassé avec plus de 200 000 euros récoltés.

1 commentaire