Déjà mécontente de devoir faire de l'exercice sur le tapis roulant aquatique, cette chienne devient folle quand on y ajoute une "option" (vidéo)

Les chiens adorent se dépenser et en ont d’ailleurs besoin, mais toutes les activités ne leur conviennent pas forcément. Arya, par exemple, n’aime pas qu’on la fasse courir dans l’eau, alors que cet exercice est indispensable pour l’aider à perdre du poids. Cette l’a clairement fait savoir à tout le monde lors d’une séance de physiothérapie qui a tourné à la scène comique.

Illustration : "Déjà mécontente de devoir faire de l'exercice sur le tapis roulant aquatique, cette chienne devient folle quand on y ajoute une

Angelina est mère célibataire et ne peut donc plus promener sa chienne Arya aussi fréquemment que par le passé. Résultat, la femelle Pitbull a commencé à prendre du poids.

Pour l’aider à maigrir, elle a décidé de lui faire suivre des séances de physiothérapie à la clinique vétérinaire où elle travaille comme réceptionniste, le Four Paws Animal Hospital à O’Fallon (Illinois, Etats-Unis) en l’occurrence.

Arya a ainsi commencé à faire de l’exercice sur un tapis de course aquatique. C’est le dispositif parfait pour la faire travailler tout en préservant ses articulations. Sa maîtresse était très enthousiaste, mais la quadrupède nettement moins.

Illustration de l'article : Déjà mécontente de devoir faire de l'exercice sur le tapis roulant aquatique, cette chienne devient folle quand on y ajoute une "option" (vidéo)
@katescvt / TikTok

La Pitbull l’a vite fait savoir à Angelina et aux autres membres du personnel de la clinique vétérinaire qu’elle n’appréciait pas vraiment cette activité. D’après sa propriétaire, Arya adore l’eau, mais elle aime beaucoup moins courir sur un tapis roulant. Ces séances sont pourtant nécessaires pour l’amener à retrouver son poids normal et ainsi la protéger contre les conséquences du surpoids sur sa santé.

Hannah, assistante physiothérapeute, réfléchissait à un moyen de rendre l’entraînement moins désagréable pour Arya. Elle a alors eu l’idée à lui donner une frite de piscine pendant qu’elle courait, mais cela n’a pas eu l’effet escompté.

La frite de piscine n’a pas survécu !

« Au début, elle la tenait simplement dans sa bouche, presque comme si c'était un support pour elle. Elle a ensuite commencé à la secouer et à la déchirer », raconte Angelina. L’objet en mousse semblait accentuer son déplaisir et il n’a pas tenu bien longtemps.

La chienne a passé toute sa frustration sur la frite qu’elle a mise en pièces, tout en éclaboussant tous ceux qui se trouvaient dans la pièce. Ce qui ne les a pas empêchés de rire aux éclats face à cette scène surprenante.

La séance terminée, Arya semblait soulagée de quitter le bassin et est partie en gardant un morceau de la frite de piscine dans la bouche, sans doute en guise de trophée.

Voici la vidéo, postée sur Tiktok et relayée par The Dodo :

A lire aussi : Malgré leur handicap, ces chiens de sauvetage s’amusent comme des fous à la plage (vidéo)

@katescvt

Arya says weight loss? Nah. I'm going to f*ck up a pool noodle instead. #vettech #fyp #foryoupage #dog #doglife #weightloss #poolnoodle #foryou #dogsoftiktok

? original sound - Kate Santel

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil