Délesté d’un kilo de poil sale, ce chien sauvé par une association est méconnaissable
Murphy avait le poil tellement emmêlé et sale que l’on pouvait à peine distinguer l’avant de l’arrière de son corps. L’intervention de l’association PETA a changé la vie de ce chien négligé.
Jusqu’à l’intervention des membres de l’association PETA, Murphy menait une vie misérable. Ce petit chien était détenu dans un box étroit et obscur, et était totalement négligé. En raison de l’absence totale d’entretien, son poil s’était considérablement emmêlé et sali.
Si bien que, lorsque l’équipe de PETA est venue le voir, seuls les yeux du quadrupède permettaient d’en situer la tête.
Les employés de l’association basée à Norfolk, en Virginie (Est des États-Unis), ont réussi à convaincre les propriétaires du petit chien de le leur remettre. Dans la foulée, ils l’ont emmené chez le vétérinaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Là, Murphy a été anesthésié pour que les soigneurs le débarrassent de l’amas de poil sale. Au total, près d’un kilogramme de pelage souillé et emmêlé a fini par être retiré à l’animal. Sachant d’ailleurs que ce dernier ne pesait que 3 kilogrammes.
Tondu et baigné, le petit chien était totalement métamorphosé. Il a passé quelque temps dans les locaux de PETA, faisant valoir son caractère énergique et joyeux auprès de tout le personnel. Ensuite, Murphy a été transféré à la SPCA de Norfolk.
Les choses se sont accélérées par la suite, puisqu’on lui a rapidement trouvé une famille d’adoption, un couple de retraités en l’occurrence.
De nouveaux propriétaires qui l’aiment et prennent soin de lui. Tout ce dont Murphy rêvait lorsqu’il n’était encore qu’une boule de poil complètement délaissée.
Voici une courte vidéo publiée sur le compte YouTube de PETA et montrant la transformation du petit chien…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/05/19
mais comment peut-on laisser son animal dans cet état là...c'est une honte !!! j'espère que ses anciens "maîtres" (si on peut les appeler ainsi)...ont été condamnés (?) et qu'ils n'avaient pas d'autres animaux. En attendant, tu es devenu magnifique et pour couronner le tout, tu as trouvé une gentille famille
J'aime Répondre Signaler