Dénouement inespéré pour Mocita, chienne échappée d'une pension après un accident de voiture
Un automobiliste a percuté la devanture d’une pension pour chiens. Une chienne en a profité pour prendre le large, alors que ses propriétaires étaient à des milliers de kilomètres de là. Personnel de l’établissement et membres de la communauté locale se sont tout de suite mobilisés pour essayer de la retrouver.
Le Sniffers Doggie Retreat and Training Center est à la fois une pension pour chiens et un centre d’éducation canine, situé à Rockville dans l’Etat du Maryland (Etats-Unis).
Le jeudi 11 mai, un couple y avait déposé son animal de compagnie car il avait un long voyage à effectuer. Nimfa et Michael Mora devaient, en effet, se rendre en Californie pour assister à la remise de diplôme de leur fils. Comme ils ne pouvaient pas emmener leur chienne Mocita, ils l’avaient confiée à la pension en question.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Peu après être arrivés à destination, l’établissement les a appelés pour leur annoncer avoir perdu Mocita.
Un automobiliste ayant perdu le contrôle de son véhicule avait, en effet, fini sa course contre la devanture du bâtiment. Fort heureusement, personne n’était blessé parmi les pensionnaires canins et le personnel. Toutefois, 2 des chiens, dont Mocita, s’étaient enfuis sous l’effet de la panique.
Son congénère a été retrouvé quelques heures plus tard, mais la chienne, elle, n’avait toujours pas été récupérée, rapportait FOX 5 DC.
L’équipe du Sniffers Doggie Retreat and Training Center s’est lancée à sa recherche. Elle a posté des messages sur les réseaux sociaux, et de nombreux habitants locaux se sont mobilisés pour tenter de la localiser. Une quête qui s’est poursuivie durant toute la soirée du jeudi, puis la journée du vendredi, sans résultat.
« Nous sommes si chanceux »
Le samedi, tôt le matin, une employée de l’établissement est venue procéder à son ouverture. A ce moment-là, elle s’est rendu compte qu’une chienne la suivait. C’était Mocita !
Maline et débrouillarde, cette dernière avait réussi à retrouver le chemin de la pension. Elle a aussitôt été mise en sécurité, et ses propriétaires ont été appelés pour apprendre la merveilleuse nouvelle.
« Nous sommes si chanceux, si reconnaissants qu'elle soit revenue », a en effet déclaré une Nimfa Mora soulagée et pleine de gratitude envers tous ceux qui ont participé aux recherches.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/05/23
trop contente que la belle MOCITA soit revenue "à la pension" en attendant le retour de ses maîtres
J'aime Répondre Signaler