Dépassée par la situation, une personne contacte des sauveteurs pour prendre en charge ses 48 chats et 2 chiens

Un Californien n’a cessé d’accueillir des animaux au sein de son domicile et a fini par atteindre le point de non-retour. Incapable de s’en occuper convenablement, il s’en est remis à une association locale pour sortir de cette spirale infernale.

Illustration : "Dépassée par la situation, une personne contacte des sauveteurs pour prendre en charge ses 48 chats et 2 chiens"

Le 27 juillet dernier, l’organisme de sauvetage Humane Society à San Diego (Californie, États-Unis), dévoilait un sauvetage de grande envergure sur les réseaux sociaux. 48 chats et 2 chiens ont été extirpés de la propriété d’un individu ayant appelé à l’aide. Il avait accumulé les animaux jusqu’à se faire dépasser par la situation.

L’Américain n’a pas tout de suite remarqué l’ampleur de la situation, lorsqu’il recueillait les boules de poils chez lui. Ce comportement résulte fréquemment du Syndrome de Noé, pour lequel des personnes accumulent un nombre incalculable d’animaux sans pouvoir s’en occuper convenablement.

Illustration de l'article : Dépassée par la situation, une personne contacte des sauveteurs pour prendre en charge ses 48 chats et 2 chiens

San Diego Humane Society / Facebook

Un sauvetage nécessaire

Dos au mur, l’individu a pris conscience que le bien-être de ses pensionnaires était fortement compromis dans de telles conditions. Ils nécessitaient des soins et un espace adapté pour profiter pleinement de la vie. Leur maître a donc contacté la Humane Society pour mettre un terme à cette situation devenue incontrôlable.

Le personnel a organisé le sauvetage des 50 animaux en préparant des placements dans les refuges locaux. Tous ont été examinés par un vétérinaire, puis une opération massive de vaccination, ainsi que de stérilisation ont été menées. Ils ont aussi reçu un traitement contre les puces, précisait Fox 5. La prochaine étape consiste à les placer à l’adoption afin qu’ils puissent rejoindre une maison plus saine pour le restant de leur vie.

C’est d’autant plus urgent pour la Humane Society sachant que le refuge est actuellement bondé : « Cette importante admission arrive à un moment où nos campus sont déjà en surcapacité avec 1 962 animaux pris en charge » affirmait l’association.

A lire aussi : La transformation de cette chienne errante découverte "nue" dans un carton et secourue par une bénévole fait chaud au coeur

Elle implore donc sa communauté d’adopter au lieu d’acheter pour désengorger les chenils, mais aussi donner une seconde chance aux quadrupèdes : « Vous pouvez également ouvrir temporairement votre maison en accueillant un animal, en faisant du bénévolat ou en faisant un don pour soutenir ces animaux et les milliers d'autres » ajoutait l’organisation.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil