Dépot de plainte contre la propriétaire d'un chien attaché à une chaîne, les pattes entravées par un collier de serrage

Le propriétaire d’un chien dont il avait attaché les pattes avec un collier de serrage a justifié cela par le comportement fugueur de l’animal. Une plainte a été déposée contre lui, alors qu’il nie tout acte de cruauté et dénonce une violation de sa propriété.

Illustration : "Dépot de plainte contre la propriétaire d'un chien attaché à une chaîne, les pattes entravées par un collier de serrage "

Samedi dernier (28 février 2020) peu avant minuit, des habitants de Rozay-en-Brie (77) entendaient des gémissements inquiétants provenant d’une propriété située dans la résidence Saint-Hubert. Les cris en question étaient émis par un chien qui avait les pattes entravées dans un collier de serrage, comme le rapporte Le Parisien.

C’est ce qu’a constaté l’équipe de l’Association Stéphane Lamart, qui s’est rendue sur les lieux après avoir été alertée par Cat and Co, elle-même prévenue par les voisins qui étaient sortis le voir. L’animal, un croisé Berger Belge Malinois, était également attaché à une chaîne et se trouvait sur un terrain non clos.

Effrayé, stressé et manifestement endolori, le chien aurait tendance à s’échapper, d’après son propriétaire, qui a tenté de se justifier en invoquant ces fugues régulières. Il aurait commencé à l’attacher de la sorte depuis que le quadrupède s’est introduit chez un voisin, qui s’en serait plaint.

A lire aussi : Une chienne affectée par la perte de ses chiots reprend goût à la vie quand on lui présente des animaux en détresse

Il rejette toute accusation d’acte de cruauté à son encontre, tout en dénonçant une violation de sa propriété par les personnes venues sauver le chien. Ce dernier ne porte ni trace de coup, ni signe d’amaigrissement.

Des arguments qui n’ont pas dissuadé l’Association Stéphane Lamart de déposer une plainte pour maltraitance et cruauté auprès de la brigade de gendarmerie de Rozay-en-Brie.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/03/20

    quel enfoiré !!!! j'espère que le chien a été retiré de cet endroit sordide et qu'il est actuellement soigné. J'espère que ce dégénéré de proprio sera surveillé de très près afin qu'il soit interdit de posséder un animal à vie. J'espère également que nous serons tenus informées de la suite de la plainte.

      Répondre   Signaler


  • Danièle Rispal a écrit : 05/03/20

    J'espère que cette personne sera poursuivi pour acte de cruauté . Le pauvre toutou n'était certainement pas heureux pour avoir envie de s'échapper . Si seulement la justice pouvait être capable d'appliquer la loi . Merci aux habitants d'avoir eu le courage de dénoncer cette personne . Merci également à l'Association Stéphane Lamart d'être intervenue .

      Répondre   Signaler


  • Karine B a écrit : 05/03/20

    Encore les agissements d'un dépravé de la société. Il mériterait qu'on lui en fasse autant. Sale abruti ... ! Grrrrrr ..... !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/03/20

    déjà il n'avait qu'à clôturer son terrain, la majorité des chiens partiraient aussi dans un espace non clos, rien n'excuse de toutes façons d'entraver de la sorte, quelle cruauté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil