Depuis qu’elle est amie avec des écureuils, cette chienne a développé un véritable talent pour grimper aux arbres
Il arrive parfois qu’on trouve l’amitié dans des endroits inattendus. Agnes, par exemple, a trouvé ses nouveaux meilleurs amis dans les arbres. Cette femelle Braque Allemand à poil court a un jour rencontré l’un de ces petits rongeurs et a eu un véritable coup de foudre. Depuis, elle adore grimper dans les arbres pour leur rendre visite.
En levant les yeux lors d’une promenade dans le quartier nord-est de Boulder, certains habitants de cette ville du Colorado (États-Unis) ont parfois la surprise d’apercevoir un chien dans les arbres. Il s’agit d’Agnes, une femelle Braque Allemand à poil court qui a développé cette étonnante capacité depuis qu’elle est devenue amie avec des écureuils.
Une rencontre qui change tout
Comme le rapporte le média About Boulder, tout a commencé lors d’une promenade avec son maître. Agnes saluait comme à son habitude tous ceux qu’elle croisait : chiens, chats, canards, humains… Jusqu’au moment où elle a fait une étrange rencontre : un adorable écureuil roux qui semblait disposé à la saluer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© agnestreeclimbinggsp / Instagram
Intriguée, la chienne s’est doucement approchée du rongeur, puis lui a fait un bisou. Aussi surpris qu’amusé, le maître d’Agnes a heureusement eu le temps d’immortaliser cette scène insolite en photo. Il ne savait pas encore que ce n’était que le début d’une passion dévorante pour sa chienne.
© agnestreeclimbinggsp / Instagram
Un nouvel écureuil en ville
Depuis cette première rencontre, Agnes cherche constamment le contact avec les petits rongeurs. Pour se rapprocher des écureuils de sa ville et devenir leur amie, la chienne a même décidé de devenir l’un d’entre eux. Elle a donc commencé à grimper dans les arbres.
Agnes a ainsi escaladé un arbre, puis un autre, puis encore un autre… Rapidement, la chienne est devenue très à l’aise dans les branches et les écureuils, de leur côté, l’ont aussi très vite acceptée dans leur troupe.
© About Boulder
Aujourd'hui, avec des centaines d'ascensions d’arbres à son actif, Agnes a mérité son titre d'écureuil honoraire de Boulder. Les habitants de son quartier la connaissent bien et s’amusent des pitreries de cette petite star locale. Agnes, quant à elle, n’a cure de cette célébrité et ne pense qu’à une seule chose : passer du temps avec ses meilleurs amis écureuils confortablement perchée sur une branche.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : 1 h
J aurais aimé voir une vidéo du chien avec l écureuil. Car le mien n arrive pas a jouer avec
J'aime Répondre Signaler