Depuis qu'il a été sauvé chien a une manière bien à lui de s’asseoir

Au refuge de LifeLine Animal Project, les bénévoles ont tout d’abord été séduits par le caractère doux, amical et joyeux de Mayah la chienne. Puis ils ont découvert son talent caché : elle a tout bonnement réinventé la position assise.

Illustration : "Depuis qu'il a été sauvé chien a une manière bien à lui de s’asseoir"

L’ordre « assis » est l’une des commandes les plus simples à apprendre à son chien. Avec un minimum de travail, de patience et quelques récompenses, l’animal l’acquiert assez rapidement. Et c’est aussi la posture à partir de laquelle d’autres sont apprises par la suite (couché, donner la patte…). Tous les chiens s’assoient à peu près de la même façon, en se posant sur la croupe, en maintenant la poitrine bien en avant, les pattes avant tendues et le dos plus ou moins droit. Mais ce n’est pas du tout de cette manière que procède Mayah.

Mayah, c’est une chienne au tempérament fort sympathique, malgré son passé difficile. Elle avait, en effet, été sauvée lors d’une descente policière dans un endroit utilisé pour le trafic de drogue, rapporte The Dodo. Dans la foulée de l’opération, elle avait été confiée à l’équipe du refuge de LifeLine Animal Project, situé à Avondale Estates dans l’Etat de la Géorgie (sud des Etats-Unis).

Elle n’avait pas tardé à charmer les bénévoles de l’association avec sa gentillesse, mais elle les a également surpris en leur faisant découvrir sa façon de s’asseoir. Comme le montre la vidéo ci-dessous, postée sur la page Facebook de LifeLine Animal Project, Mayah s’assoit perpendiculairement au sol, en gardant les pattes avant en l’air.

A lire aussi : L'attitude de ce chien agacé par un long voyage en voiture est comparée à celle d'un ado capricieux (vidéo)

En publiant la séquence en question, l’équipe de LifeLine Animal Project espère mieux faire connaître la chienne et ainsi lui trouver une famille adoptive. Avec les 35 000 vues enregistrées en une semaine, ainsi que les nombreux réactions et commentaires, tout porte à croire que la chienne ne restera pas longtemps au refuge.

3 commentaires