Depuis que son adoptant l'a rendu au refuge pour des raisons professionnelles, ce chien pétri de tristesse espère obtenir une seconde chance
Prince était heureux. Après un séjour en refuge, il a été adopté et a découvert le bonheur de la vie de famille. Mais pour des raisons professionnelles, le jeune chien a été rendu à l’association PawSafe, basée aux États-Unis. Retour à la case départ…
« Malheureusement, toutes les adoptions ne se déroulent pas comme prévu, déclare Diane Mangold, directrice de l’association PawSafe, à la rédaction de Newsweek, bien qu'il existe de nombreuses raisons valables pour rendre un chien, comme des allergies, un décès ou des difficultés financières, il arrive aussi que l'adoptant décide que posséder un chien n'est pas la bonne solution pour lui. »
Récemment, les membres de l’équipe ont récupéré un jeune chien nommé Prince, qui avait été adopté après avoir séjourné au refuge. Son bonheur a été de courte durée… Alors qu’elle pensait vivre aux côtés de son nouveau propriétaire pour toujours, la boule de poils est revenue à la case départ.
« L’adoptant de Prince s’était initialement engagé à lui offrir un foyer permanent, souligne Diane, cependant, lorsqu’une offre d’emploi s’est présentée et qui nécessitait de nombreux déplacements, il a choisi de donner la priorité à sa carrière. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Il est triste, confus et seul »
Après avoir de nouveau poussé les portes du refuge, Prince a senti son cœur se briser. « Il est triste, confus et seul, ajoute Diane, il regarde avec espoir les gens passer, à la recherche de la personne spéciale. Malgré ce revers, Prince reste remarquablement résilient. »
Depuis le retour de l’animal, les membres de PawSafe multiplient les efforts pour l’aider à trouver un nouveau foyer.
© PawSafe
« Prince adore les gens, les enfants, les jouets et les autres chiens, indique Diane, il s’épanouira auprès d’une personne ou d’une famille active qui fera de lui un élément essentiel de sa vie. Il a besoin d’un foyer qui soit vraiment prêt à s’engager envers lui pour toujours. »
Pour l’instant, Prince n’a pas encore retrouvé chaussure à sa patte. Mais grâce aux nombreux partages sur les réseaux sociaux, nous sommes persuadés qu’il obtiendra sa seconde chance et savourera son « happy ending » !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 12/12/24
BEAU PRINCE J'espère que tu vas vite trouver une gentille famille qui te donnera beaucoup d'amour et de caresses
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/12/24
Dommage je suis trop loin(Dunkerque en France) !Tu mérites une belle vie et d'être aimé
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/12/24
Quel regard inquiet et triste, c est réellement décevant pour PRINCE .
Enfin, garder l espoir qu une personne le remarqué, bon courage PRINCE !!! .
J'aime Répondre Signaler