Depuis son sauvetage, ce chien abandonné au physique différent participe à un programme dont il est la star
Quand elle a vu Mirabel, Kelli Shook n'a pas été repoussée par son aspect particulier, bien au contraire. Elle a immédiatement décidé de l'adopter.
Dans l'une des rues du Kentucky, par une journée froide et pluvieuse, un passant a remarqué un chien errant qu'il pensait blessé au visage et en a aussitôt informé le service de contrôle animalier local, qui est venu le chercher. Il s'agissait en fait d'une chienne, une croisée Jack Russell Terrier, et qui n'était pas du tout blessée ; elle est née avec une anomalie congénitale similaire à une fente labiale et à cause de laquelle elle n'avait ni truffe, ni lèvre supérieure.
Le personnel du service de contrôle animalier a estimé son âge à 8 ou 9 ans et a présumé qu'elle provient d'un élevage. Elle semblait avoir donné naissance à plusieurs portées par le passé et a probablement été abandonnée ou s'est enfuie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne a ensuite été confiée à l'association Woodstock Animal Foundation, basée à Lexington dans le Kentucky. Là, un examen vétérinaire a révélé qu'elle avait des tumeurs mammaires, une hernie inguinale et divers problèmes dentaires. Son histoire a été médiatisée, notamment à travers les réseaux sociaux, et les dons ont afflué.
Plus de 6000 dollars ont ainsi pu être récoltés, plus qu'il n'en fallait pour l'opérer et la soigner. Ce qui restait de cet argent a été utilisé pour assurer des soins à d'autres chiens en difficulté. Toutefois, personne n'a manifesté son souhait de l'adopter.
Personne sauf Kelli Shook. Cette femme, qui vit à Toledo dans l'Ohio, exerce le métier de coach de vie. Quand elle a pris connaissance du récit de la chienne prénommée Mirabel, elle a tout de suite su qu'elle était faite pour l'accompagner aussi bien dans sa vie que dans son activité professionnelle.
D'autant plus que Mirabel a démontré qu'elle était très douce et patiente avec les enfants. Un précieux atout pour Kelli, qui travaille beaucoup avec ces derniers.
Elle a donc adopté Mirabel et l'a intégrée à un projet auquel elle prenait part, un programme destiné à renforcer l'empathie chez les enfants. Depuis, de nombreux jeunes ont appris, grâce à Mirabel, qu'une apparence "repoussante" ne devait pas les dissuader d'apprécier et d'aimer autrui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire