Depuis son sauvetage, ce chien s'est entouré d'amis qui n'hésitent pas à lui rappeler qu'il est en sécurité
Molly la chienne peut aujourd’hui compter sur une merveilleuse famille pour lui tenir compagnie et la soutenir, elle qui ne supporte pas la solitude depuis qu’elle a été sauvée de l’errance. Une famille pas comme les autres, puisqu’elle est constituée de plusieurs espèces.
Molly n’était encore qu’un petit chiot quand elle a été secourue. Avec son frère, elle vivait près d’une rivière en Grèce et n’avait que très peu de chances de survivre dans de telles conditions, comme le raconte The Dodo.
Heureusement, des habitants s’en sont aperçus et une bénévole les a recueillis et en a pris soin pendant quelque temps, avant de les confier à un refuge local relevant de l’association néerlandaise Gaia Dogs.
Avez-vous un animal de compagnie ?
A l’âge de 4 mois, la jeune chienne a trouvé une famille d’adoption, celle de Marie Mattart en Belgique. Très vite, l’une et l’autre sont devenues inséparables.
Molly est également devenue très proche des autres membres du foyer. Celui-ci comprend 2 chiens de race Saint-Bernard, un mâle appelé Basiel, âgé de 3 ans et amené de France, ainsi qu’une femelle de 6 ans nommée Julie, 6 chats dont le doyen Mauwie (18 ans), Hans le bouc, un poney et un âne.
Bien qu’ils appartiennent à différentes espèces, tous s’entendent à merveille. Pour Molly, qui souffre d’une forme d’anxiété de séparation consécutive à son dur passé, c’est un véritable bonheur que d’évoluer parmi toutes ces âmes bienveillantes et vivant en parfaite harmonie. Basel et Julie ont endossé le rôle de parents de substitution pour la chienne, qui aime aussi faire la sieste aux côtés de Mauwie et jouer avec Hans.
Sa collection d’animaux en peluche, comprenant une vache, une poule, une girafe et un canard, l’aide aussi à se sentir entourée en permanence.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/06/20
comment peut-on abandonner deux boules de poils ?????????????Aberrant !!! merci à cette dame d'avoir sauvé les 2 toutous et d'en avoir adopté un qui est très heureux apparemment................mais l'autre où est-il ????
J'aime Répondre Signaler