Depuis toujours dans la rue, ce chien errant, âgé et aveugle a pu être secouru
En mars 2018, Hope for Paws à Los Angeles, a sorti de la rue un chien errant. Bien qu’aveugle, il avait réussi à survivre seul pendant 10 ans. Sa vie a radicalement changé après qu’il ait été au contact de l'Homme et qu'il puisse avoir confiance en lui.
Il y a un certain nombre de chiens errants dans les quartiers résidentiels de Los Angeles. Mais très peu sont aveugles. Hope for Paws a été contacté par des résidents d’un quartier, après avoir aperçu un chien plutôt âgé et qui semblait être aveugle. Cela faisait une dizaine d’années qu’il errait seul dans les parages.
Source : YouTube screenshot
Le chien aveugle n'avait probablement jamais eu confiance en l'Homme
Lisa Arturo et Joann Witz, les sauveteurs, ont roulé un moment avant d’apercevoir l’animal. En s’approchant, ils se sont rendu compte que le chien était réellement aveugle. N’ayant probablement jamais eu de contact avec l’Homme, le canidé s’est montré très méfiant et plutôt nerveux. Les sauveteurs lui ont apporté quelques friandises pour instaurer un climat de confiance et c’est ainsi qu’ils ont pu l’attraper.
Source : YouTube screenshot
L’animal était terrorisé, Lisa et Joann se sont montrés rassurants en lui parlant calmement et en le réconfortant. Ils ont mis l’animal dans une cage dans la voiture et l’ont amené au centre. Une nouvelle vie allait lui être offerte et cela devait commencer par l’attribution d’un nom. C’est ainsi qu’il a été baptisé Pharaon.
Source : YouTube screenshot
Une nouvelle vie pour Pharaon, le chien aveugle
Après une visite chez le vétérinaire de l’agence, celui-ci l’a déclaré en bonne santé et prêt à intégrer sa famille d’accueil. Pharaon a donc été confié au groupe spécialisé en chiens âgés Frosted Faces Foundation et il a été accueilli dans une maison avec un autre chien senior aveugle.
Crédit : Kelly Simsek
Au départ, Pharaon était très anxieux, lui qui n’a connu que la rue, tremblait dès que quelqu’un le caressait. Mais après quelques jours, il s’est habitué à sa nouvelle maison et accepte volontiers les caresses. Plus les jours passaient et plus Pharaon était en confiance.
Source : YouTube screenshot
« Pharaon avait l'habitude de trembler et de se cacher dans un coin pendant des heures, Il faisait pipi dès que l’on essayait d’interagir avec lui. Il ne mangeait pas, sauf la nuit, lorsqu’il était seul dans l’obscurité » indique la fondation sur son compte Facebook.
Pharaon reconnaît désormais le son de la voix de sa maîtresse d’accueil et suit les ordres. La laisse le rend toujours anxieux, mais cela n’est qu’une question de temps. Il a trouvé ses marques, grimpait sur le canapé, mangeait normalement, etc. Il était temps de passer à l’étape supérieure et de lui trouver une vraie famille.
Source : Frosting Faces Fundation
Pharaon revient de loin. Tout le monde espère qu’il sera adopté par un foyer aimant et qu’il pourra avoir une belle fin de vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/05/18
Je suis abonnée à Hope for Paws. J'adore ce que fait Eldad Hagar, le fondateur de l'association, pour venir en aide aux chiens, chats, lapins, ânes,... Il est génial ! Et il n'hésite pas à payer de sa personne pour aller chercher les animaux sous des maisons ou dans des canalisations.
J'aime Répondre Signaler