Derrière la photo d’une chienne envoyée par erreur à un collègue, son émouvante histoire d’amitié avec sa propriétaire agressée au couteau
Monkee et sa maîtresse sont inséparables. Cette dernière n’oubliera jamais le soutien et le réconfort que sa chienne lui avait apportés le jour où elle avait reçu plusieurs coups de couteau dans un parc. Un quiproquo ayant récemment eu lieu avec un collègue a mis en avant leur belle amitié.
L’histoire d’une chienne appelée Monkee et sa maîtresse est devenue virale après une erreur de celle-ci, ayant accidentellement envoyé la photo de l’animal en pièce jointe d’un e-mail à un collaborateur. Un récit rapporté par Newsweek le 15 juin.
Emma Berquist est une auteure américaine originaire de Bastrop dans l’Etat du Texas. Elle est aussi et surtout la propriétaire de Monkee, croisée Border Terrier. Elle l’avait adoptée dans un refuge à El Segundo, en Californie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne était à ses côtés lors de la terrible épreuve qu’elle avait vécue le 6 décembre 2019. Le duo se trouvait alors non pas aux Etats-Unis, mais à Wellington en Nouvelle-Zélande. La jeune femme promenait Monkee dans un parc quand un adolescent s’en est pris à elle de manière totalement aléatoire, lui assénant 6 coups de couteau. Heureusement, aucun de ses organes vitaux n’a été touché. L’assaillant, âgé de 16 ans, a été identifié et arrêté quelques jours plus tard.
« Elle est restée à mes côtés jusqu’au bout »
Emma Berquist y a donc survécu, mais l’hospitalisation et la convalescence étaient très dures à vivre. Le traumatisme psychologique laissé par l’attaque l’était tout autant. Durant cette période difficile, elle pouvait compter sur le soutien sans faille de Monkee. Cette dernière « était si courageuse quand ça s’est passé. Elle est restée à mes côtés jusqu’au bout », raconte l’écrivaine.
Elle ajoute que sa chienne « est incroyablement protectrice et aimante, même si ce n'est qu'avec les personnes qu'elle choisit comme faisant partie de sa famille ».
Récemment, comme évoqué plus haut, Emma Berquist a joint une photo de Monkee à un e-mail adressé à un collègue, au lieu d’un document professionnel. Sur le cliché, on voit la chienne s’adonner à l’une de ses activités préférées ; dormir sous le soleil. « J’envoyais un e-mail depuis mon téléphone et essayais d’y joindre une capture d’écran de confirmation, relate l’auteure. J’ai accidentellement sélectionné la photo suivante, qui était celle de Monkee que j’avais prise la veille. »
Le destinataire « a trouvé la chose très drôle »
Prise de panique après s’être aperçue de son erreur, elle a été soulagée par la réaction du destinataire. La personne « a été très compréhensive et a même trouvé la chose très drôle », dit-elle en effet.
Une anecdote qu’Emma Berquist a partagée sur Twitter. La publication totalise plus de 7000 retweets et près de 250 000 likes sur le réseau social. Elle dit avoir été agréablement surprise par les réactions des internautes.
accidentally attached this picture of my dog to a professional email pic.twitter.com/6Sq7mhcq1w
— Emma Berquist (@eeberquist) June 6, 2022
Un coup de projecteur bien mérité pour la brave Monkee et sa maîtresse miraculée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/06/22
bravo MONKEE d'être restée auprès de ta maîtresse lors de l'attaque !!! jolie photo de toi envoyée par erreur)
J'aime Répondre Signaler