Des adolescents devant le juge pour enfants après avoir tué des animaux dans une ferme pédagogique

Auteurs d’un véritable massacre dans une ferme pédagogique de l’Aube, 4 adolescents ont été mis en examen, puis présentés au juge pour enfants. Sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, ils avaient mortellement battu 14 animaux et blessé 3 autres.

Illustration : "Des adolescents devant le juge pour enfants après avoir tué des animaux dans une ferme pédagogique"

Au gîte Loisirs de Méry-sur-Seine (10), qui avait inauguré il y a un mois sa ferme pédagogique pour enfants et handicapés, on est encore sous le choc. 14 animaux, dont des moutons, lapins, poules et canards, y ont trouvé la mort après avoir reçu des coups violents. 3 autres souffrent de blessures sérieuses. Parmi les victimes, un ovin grièvement touché à la boîte crânienne a dû être euthanasié, comme le rapporte Le Parisien.

L’attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à dimanche. L’enquête de la gendarmerie s’est vite concentrée sur un groupe de 4 adolescents âgés de 16 à 18 ans. Au moment des faits, ceux-ci prenaient part à une soirée organisée non loin du gîte par un autre jeune qui, en revanche, n’est pas impliqué dans ce massacre. C’est lui qui a fourni les noms des personnes qui ont participé à sa fête.

D’après les témoignages recueillis par les militaires, l’un des prévenus s’était éclipsé durant la soirée, avant de revenir les habits très sales. Le lendemain matin, lui et ses 3 complices se sont échangés des SMS où ils semblaient prendre la mesure de la gravité de leurs actes. Ces messages, les enquêteurs ont pu en prendre connaissance en examinant le téléphone portable de l’intéressé, lors de la perquisition effectuée au domicile de ses parents mardi matin. Cette dernière leur a également permis de trouver des chaussures avec des plumes.

Dans la ferme pédagogique, les gendarmes ont découvert des canettes de bière vides et ont pu y relever des empreintes digitales. Outre l’alcool, les adolescents auraient aussi consommé des stupéfiants. Armées de tous ces éléments, les autorités ont présenté les 4 jeunes au juge pour enfants le jeudi 1er août. Le lendemain, ils ont été mis en examen notamment pour actes de cruauté envers des animaux et vols et dégradations en réunion. L’un d’eux a été placé en centre éducatif fermé, tandis que les 3 autres font l’objet d’un contrôle judiciaire.

De son côté, le gîte Loisirs de Méry-sur-Seine a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi. Les dons qu’il espère ainsi récolter serviront à repeupler la ferme pédagogique et lui permettre de poursuivre son activité auprès des enfants.

A lire aussi : Une femme au grand coeur et des chatons aident un chien maltraité sur le point d'être euthanasié à se reconstruire (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil