Des adolescents sauvent un chien errant de la rue. Les sauveteurs se rendent compte qu’il lui manque une patte

Au Royaume-Uni, un groupe d’adolescents se promenait dans une impasse le 11 juin dernier. Soudain, ils ont aperçu un animal étrange sur un trottoir. En y regardant mieux, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un chien errant à la fourrure totalement collée. Le vétérinaire a fait une horrible découverte en tondant l'animal.

Illustration : "Des adolescents sauvent un chien errant de la rue. Les sauveteurs se rendent compte qu’il lui manque une patte"

Les mouvements du chien étaient limités par la fourrure collée et emmêlée. Il avait peur et ne s’est pas laissé approcher par le groupe d’adolescents. Ces derniers ont pensé qu’il devait être livré à lui-même depuis un moment, vu l’état de ses poils. Ils ont eu le réflexe de contacter la RSPCA pour que des sauveteurs viennent en aide à l’animal. En attendant, ils sont restés près du chien pour tenter de le rassurer. Ils lui ont donné le nom de Benji.

Illustration de l'article : Des adolescents sauvent un chien errant de la rue. Les sauveteurs se rendent compte qu’il lui manque une patte

« Je voudrais remercier les jeunes qui ont trouvé le pauvre Benji. Ils sont restés avec lui jusqu'à mon arrivée et ils l'ont enveloppé dans leurs chemises pour le garder confortablement au chaud. Ils lui ont même joué de la musique pour l’apaiser. Il était si mal, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu passer la nuit. Il a dû être si effrayé d'avoir été abandonné et je suis tellement heureuse que les jeunes lui aient apporté autant de compassion lorsqu'ils l'ont trouvé. » a rapporté Carrie O’Riordan, l’inspectrice de la RSPCA dans un communiqué de presse.

Les vétérinaires font une découverte bouleversante

Carrie a amené Benji au Groupe Vétérinaire de Cromwell. Son état a suscité beaucoup d’émois. Même le vétérinaire n’avait jamais vu autant de négligence sur un animal. Après examen, le vétérinaire informe Carrie que Benji était âgé de 7 ans et qu’il souffrait de déshydratation et a été mis sous perfusion durant toute la nuit.

Le lendemain, les vétérinaires lui ont administré des analgésiques avant de pouvoir commencer à le débarrasser de sa fourrure emmêlée. La surprise fut de taille, lorsque le vétérinaire s’est rendu compte qu’il lui manquait sa patte avant droite… Sa fourrure avait formé un garrot autour de la patte du chien et coupant la circulation, celle-ci avait fini par tomber… Il était impossible de savoir depuis combien de temps il l’avait perdue.

Illustration de l'article : Des adolescents sauvent un chien errant de la rue. Les sauveteurs se rendent compte qu’il lui manque une patte

« Depuis toutes ces années que j’exerce ce métier, je n’ai jamais vu un chien dans un tel état. La personne l’ayant abandonné ainsi est vraiment des plus mauvaises au monde. Aucune excuse à cela n’est recevable. » a confié Carrie à The Dodo.

Après deux heures de dur labeur, Benji était enfin débarrassé de ses poils collés. Il y avait près d’un kilo de poils et sous cette tonsure, le pauvre chien était petit et chétif. Il ressemblait à un Caniche, mais il était difficile d’en être certain.

Illustration de l'article : Des adolescents sauvent un chien errant de la rue. Les sauveteurs se rendent compte qu’il lui manque une patte

À son réveil, Benji était toujours très nerveux, mais soulagé de ne plus avoir ses poils embarrassants. Après quelques jours, il a été transféré à la RSCPA, où le personnel gardait un œil averti sur lui. Il avait besoin de beaucoup d’affection pour se sentir en confiance. Peu à peu, Benji s’est ouvert et les employés se sont rendu compte qu’il s’agissait d’un chien adorable !

A lire aussi : Un chien marqué par une mauvaise rencontre avec ses congénères, émeut les internautes lorsqu'il se retrouve seul dans son bac à sable

Illustration de l'article : Des adolescents sauvent un chien errant de la rue. Les sauveteurs se rendent compte qu’il lui manque une patte

De son côté, Carrie a tout mis en œuvre pour tenter de retrouver le responsable de la situation de Benji. La douleur qu’il a dû endurer date depuis longtemps. Elle a mis en place un numéro d’urgence pour que les personnes ayant été témoins de quoi que ce soit puissent l’en avertir.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/06/18

    Comment c'est possible une telle négligence?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/06/18

    C'est irréel de voir de telles images et comment laisser une adorable petite bête dans un tel état heureusement les enfants ont bien réagi merci à eux mais maintenant il faut trouver le ou la propriétaire de ce petit caniche et punir très très sévèrement cette pourriture

      Répondre   Signaler


  • Image de profil