Des agents d'entretien découvrent qu'un chien a été enfermé dans une caisse et jeté parmi les déchets
Près de Raeford, en Caroline du Nord (États-Unis), des éboueurs ont fait une découverte désolante : celle d’un chien jeté parmi les ordures. Face à cette scène révoltante, les agents ont fait de leur mieux pour aider l’animal à prendre un nouveau départ.
Le 7 septembre dernier, des agents sanitaires de Caroline du Nord ont découvert Moe-Moe, un Bouledogue Américain de 4 ans, dans une caisse pour animaux. Le chien se trouvait au milieu d’un tas d’ordures : des sacs poubelles, une vieille trottinette, un jouet à mâcher…
Un chien « littéralement mis à la poubelle »
Inquiets pour le bien-être de Moe-Moe, les employés ont appelé le service de contrôle des animaux pour obtenir de l’aide, puis ce sont les bénévoles du Hoke County Animal Shelter (HCAS) qui ont pris le relais.
Assisting the Hoke Co. Animal Shelter in Raeford, NC / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Moe-Moe a été littéralement mis à la poubelle, ont-ils écrit sur Facebook. Heureusement, les agents […] ont eu la gentillesse de lui donner de l'eau fraîche pendant qu'ils attendaient. »
« Un amour de chien »
Rapidement, les membres du refuge ont pu réunir plusieurs informations à son sujet : « Dans le passé, il a vécu avec 3 autres chiens et avec des enfants. Il s’entendait très bien avec eux. Il sait marcher en laisse, il est propre, stérilisé, et les frais de son adoption seront réduits. »
Assisting the Hoke Co. Animal Shelter in Raeford, NC / Facebook
En arrivant au refuge, Moe-Moe a retrouvé le sourire, comme le souligne People. « C’est un amour de chien, poursuivent les bénévoles, nous n’osons imaginer ce qu’il doit ressentir en ce moment… »
Une nouvelle réconfortante
L’histoire déchirante du Bouledogue Américain est devenue virale sur Facebook, recueillant plus de 1300 partages. 5 jours plus tard, la nouvelle notoriété de Moe-Moe lui a permis de trouver un foyer !
Assisting the Hoke Co. Animal Shelter in Raeford, NC / Facebook
« Je sais que beaucoup d'entre vous s'inquiétaient pour Moe-Moe, le plus gentil des garçons qui a été mis à la poubelle… Nous sommes heureux de vous annoncer qu'il a trouvé un merveilleux foyer aujourd’hui », a déclaré un bénévole du HCAS ce 12 septembre.
Aujourd’hui, Moe-Moe profite pleinement de son grand jardin et de sa nouvelle maison. Sa maîtresse le couvre d’amour. Le Bouledogue Américain est enfin traité à sa juste valeur, et peut mettre sa triste mésaventure loin derrière lui…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 24/09/23
SCANDALEUX !!!!!........
J'aime Répondre Signaler