Des agents de nettoyage pensent découvrir un sac de peluches, mais remarquent que quelque chose bouge à l’intérieur
Une équipe a été missionnée pour nettoyer un site et a découvert un sac-poubelle sur la zone. En s’approchant un peu plus, elle a constaté qu’une grande peluche se trouvait à l’intérieur, mais a été surprise de voir cette dernière bouger. En réalité, il s’agissait d’un chiot endormi.
Les agents de nettoyage du programme Missouri Stream Teams sont envoyés à divers endroits pour assurer la propreté de nombreux sites. Ils ont l’habitude de dénicher des choses en se rendant sur les lieux, mais ce qu’ils ont trouvé récemment est certainement l’un de leurs plus beaux trésors. En effet, ils se sont retrouvés nez à nez avec un chiot endormi au beau milieu des déchets.
Les sauveteurs ont d’abord repéré la boule de poils au loin, dans un sac-poubelle. Toutefois, ils n’imaginaient pas qu’il s’agissait d’un chiot. Ils ont d’abord pensé qu’ils faisaient face à un tas de peluches, comme l’a précisé The Dodo.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une découverte touchante
L’un des agents a cependant remarqué que le corps de l’animal se soulevait, car il respirait. Tout le monde a alors compris qu’un chiot se trouvait dans ce sac, et qu’il était en vie : « Ce qui ressemblait au départ à un sac fermé rempli d'animaux en peluche était en réalité un chiot effrayé, froid, assoiffé, affamé et tremblant », partageait Missouri Stream Teams sur Facebook.
Brian Waldrop, l’un des membres, a immédiatement été saisi de pitié pour l’animal. Il l’a pris dans ses bras et l’a réconforté en lui disant que tout irait mieux maintenant. Le chiot a été emmené dans un endroit chaud, puis a été hydraté. Il était d’une grande gentillesse envers ses sauveteurs, comme apaisé que l’on s’occupe enfin de lui.
Un merveilleux avenir
Brian ne comptait pas l’abandonner et a contacté sa compagne pour lui demander de préparer un bain au quadrupède. Le bienfaiteur est rentré avec son protégé et a pris grand soin de lui. Il l’a gardé sous sa protection en attendant qu’il se rétablisse.
Au détour d’une conversation avec un voisin, il a compris que ce dernier souhaitait adopter un chien blanc. Cela tombait merveilleusement bien, puisque le petit rescapé était à la recherche d’une famille ! Il a donc rejoint sa maison pour toujours et Brian, qui lui rend visite de temps en temps, a été témoin de sa belle métamorphose : « Il est si grand, chaleureux, doux… plus de 27 kilos de joie », témoignait le bienfaiteur.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire