Des amis célébrant un enterrement de vie de jeune garçon tentent de secourir un chien prisonnier de la boue

Un groupe d’amis faisait du canoë lors de l’enterrement de vie de jeune garçon de l’un d’eux. Leur activité a connu une tournure inattendue dès lors qu’ils ont entendu un aboiement. Un chien en grande détresse attendait qu’on le sorte de la boue où il était empêtré.

Illustration : "Des amis célébrant un enterrement de vie de jeune garçon tentent de secourir un chien prisonnier de la boue"

Un groupe de jeunes gens a sauvé un chien coincé dans la boue, rapportait CBS News le dimanche 16 juillet.

Le samedi 15 juillet, Mitch White et ses amis faisaient du canoë sur le fleuve Minnesota près de Carver, dans l’Etat du Minnesota (Etats-Unis). Le jeune homme allait bientôt se marier et cette sortie avait été organisée dans le cadre de son enterrement de vie de jeune garçon.

Alors qu’ils étaient occupés à ramer et essayaient de dompter le courant du cours d’eau, l’un d’eux a entendu des aboiements. Ils se sont aussitôt arrêtés et ont découvert un chien piégé dans la boue jusqu’au cou au bord du fleuve. C’était un Saint-Bernard.

Illustration de l'article : Des amis célébrant un enterrement de vie de jeune garçon tentent de secourir un chien prisonnier de la boue
Carver County Sheriff's Office / Facebook

Mitch White se souvient s’être dit en plaisantant : « Ma fiancée, Kelly, ne m'épousera probablement pas si nous ne sortons pas ce chien de là ». Lui et ses compères se sont servi de leurs rames comme de pelles et ont creusé de toutes leurs forces autour du canidé pour tenter de le libérer.

Au bout d’une demi-heure d’efforts, ils ont finalement réussi à extraire le chien de son piège boueux. Ils lui ont ensuite donné de la nourriture et de l’eau. Le pauvre quadrupède ne pouvait ni bouger ni tenir sur ses pattes, tant il s’était épuisé à se débattre.

Retrouvailles avec son propriétaire

Ses sauveurs ont été rejoints par les pompiers et les adjoints du shérif du comté de Carver, qui ont fini par retrouver le propriétaire du Saint-Bernard. Ce dernier s’appelle Ed et son maître, George Niskanen, indique qu’il « aime vagabonder de temps en temps. D’habitude, il revient ».

L’homme a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les secouristes, les agents des forces de l’ordre et, bien entendu, le groupe d’amis. « J’aimerais connaître leurs noms afin de leur envoyer des cartes de remerciement », dit-il.

Il ajoute qu’Ed retrouve progressivement des forces à la maison. Il mange et boit beaucoup.

A lire aussi : Un chien errant blessé devient la vedette du plus beau jour de la vie de ses bienfaiteurs un an après son sauvetage

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/07/23

    il faut quand même que le propriétaire d'ED fasse attention à son chien....si les jeunes n'étaient pas passés par là, le pauvre ED serait peut-être mort d'épuisement (même si la police et les adjoints du shérif arrivaient). Soyez prudents !!!!

      Répondre (1)   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/07/23

    tout à fait raison....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil