Des amis voient leur partie de pêche interrompue lorsqu’ils surprennent un homme en train de jeter son chien dans un canal
Il y a quelques jours, des Belges sont allés pêcher entre amis, sans se douter que leur journée prendrait une tout autre tournure. Ils ont été les témoins, malgré eux, d’un acte de cruauté envers un Bichon Maltais, et ils n’ont pas hésité à jeter leurs cannes à pêche pour aller le sauver !
Le samedi 16 septembre dernier, Giovanni, Nick et son épouse Phayom sont allés pêcher dans la ville de Dilsen-Stokkem, en Belgique. Ce devait être une journée sous le signe de la bonne humeur, et pourtant, une scène choquante et improbable s’est produite.
Un acte de cruauté animale
Ce jour-là, alors que le trio se trouvait près d’un pont, une voiture s’est arrêtée sur celui-ci. Le conducteur en est sorti, puis il a jeté par-dessus le garde-corps un petit Bichon Maltais qu’il tenait dans ses bras. Le canidé s’est retrouvé dans le canal, tandis que son bourreau a tenté de prendre la fuite.
Giovanni, en colère, s’est immédiatement lancé à la poursuite du conducteur. Nick et Phayom, eux, se sont jetés à l’eau pour secourir le chien en détresse. Heureusement, le Bichon Maltais a survécu à cette terrible épreuve, mais il était évident qu'il était profondément choqué et terrifié.« Nous l’avons séché et tenté de le calmer, à l’abri, dans la camionnette », raconte le couple à 7 sur 7.
Un chien maltraité dans le passé
Suite à cet incident bouleversant, le chien a été confié à l'association ASBL Dieren in Nood à Ophoven. Les bénévoles ont découvert que le Bichon Maltais avait été maltraité par le passé. Il présentait des signes d'amaigrissement sévère, de perte de poils et des blessures multiples sur son corps.
Vzw Dieren in Nood (Dino) / Facebook
Ce sauvetage a été une double bénédiction pour l’animal, qui a non seulement échappé à une fin tragique, mais qui a également trouvé une lueur d'espoir pour un avenir meilleur grâce à ces âmes bienveillantes.
Giovanni, Nick et Phayom : 3 héros
Le courage de Giovanni a également permis d'apporter justice à cet acte cruel. Grâce à ses efforts, le conducteur responsable a été identifié et appréhendé par les forces de police. Bien qu'il ait initialement nié les accusations et demandé à Giovanni de « dégager », il devra désormais faire face à la justice. Il risque jusqu'à 5 ans de prison, une lourde amende et une interdiction de posséder un animal à l’avenir.
Vzw Dieren in Nood (Dino) / Facebook
Grâce à l'intervention rapide et déterminée de Giovanni, Nick et Phayom, un chien a été sauvé de la cruauté, et un agresseur potentiel sera tenu responsable de ses actes.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 29/09/23
Bravo à ces belles personnes !
J'espère que le bourreau de ce petit chien sera puni comme il se doit.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/23
Mon mari est moi-même ont n adore les animaux , même si ont peut pas en voir , mais c'est vraiment ignoble de traiter un amical comme ça j ESPÈRE qu il sera condamné et qu'il aille en prison
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/23
super sauvetage mais un petit effort les poissons aussi souffrent et la pêche c'est cruel !
J'aime Répondre Signaler