Des automobilistes bloquent une autoroute pour venir en aide à un Chihuahua errant. Effrayé, il trouve refuge sous un véhicule !
La semaine dernière, automobilistes, policiers et secouristes se sont mobilisés pour venir en aide à un chien qui s’était réfugié sous une voiture après une dangereuse chevauchée sur l’autoroute.
Le mercredi 14 octobre dernier, une femme conduisait sa voiture vers 17h30 locales sur l’autoroute 427 à Toronto, au Canada, quand elle a vu un chien de petite taille courir à proximité de la voie d’accès. Craignant pour la vie du canidé, l’automobiliste a décidé de s’arrêter pour tenter de l’attirer et le mettre en sécurité.
L’animal en question, un Chihuahua, était toutefois terrifié et n’avait pas l’intention de se laisser approcher par la dame. Il s’est alors caché sous une voiture, puis trouvé refuge près du réservoir d’essence, rapporte CTV News.
Avez-vous un animal de compagnie ?
2 autres automobilistes se sont arrêtés à leur tour pour aider la première à récupérer le chien, mais ce dernier était impossible à déloger. Il claquait des dents à chaque tentative d’approche. Les secours et la police provinciale de l’Ontario ont été appelés, et la voie d’accès à l’autoroute 427 fermée temporairement.
Il a ensuite été décidé de remorquer le véhicule jusqu’à un parking près de là, pour que les agents du service de contrôle des animaux puissent intervenir en toute sécurité. Ce sont justement eux qui, finalement, ont réussi à attirer le Chihuahua hors de la voiture et à le prendre en charge.
Le chien était sain et sauf, mais il a tout de même été emmené chez le vétérinaire pour un examen complet et afin d’essayer d’en identifier les propriétaires.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/10/20
Merci d'avoir sauvé le chihuahua....mais la suite ??? a t'il des maîtres ??? a t'il été adopté ?????
J'aime Répondre Signaler