Des automobilistes tentent de capturer un Chihuahua courant à vive allure au beau milieu d’une autoroute (vidéo)
Plusieurs conducteurs se sont mobilisés pour sauver un petit chien qui courrait dangereusement sur une route fréquentée. Comme il était terrorisé, il ne s’arrêtait pas, ce qui a rendu son sauvetage particulièrement difficile. Mais ses bienfaiteurs étaient déterminés à le mettre en sécurité.
Un Chihuahua nommé Bean a retrouvé ses propriétaires après avoir vécu un moment particulièrement traumatisant. Il s’est retrouvé totalement perdu sur une autoroute très fréquentée de New York (États-Unis) après avoir échappé à la vigilance de sa maîtresse. Heureusement, l’altruisme des automobilistes et leur acharnement ont permis de le sauver. Un récit rapporté par USA Today.
Les choses s’annonçaient pourtant très mal pour Bean. Le petit chien errait au milieu du trafic pendant la nuit et pouvait se faire renverser à tout moment. Il courait de façon hasardeuse et n'avait nulle part où se mettre à l'abri.
Bean a inquiété les conducteurs
Katie Marie, témoin de la scène, se rendait dans une pizzeria après le travail lorsqu’elle a remarqué un amas de voitures poursuivant Bean : « Mon instinct s'est réveillé et la seule chose qui me préoccupait était de m'assurer que ce chien se mette en sécurité » témoignait-elle. À l'aide d'une autre femme, elle a tenté de le diriger vers la sortie la plus proche, en vain.
Il a poursuivi sa route, se précipitant sur la voie la plus à gauche réservée aux véhicules à occupation multiple (HOV). Les bonnes samaritaines ont tout fait pour le garder à l’intérieur de celle-ci, espérant qu’il finisse par se fatiguer et ralentir. Elles ont été rejointes par une vingtaine d'autres automobilistes, tous déterminés à sauver l'animal.
Les femmes ont finalement réussi à l’attraper
Les sauveteurs sont parvenus à l'encercler et l’ont contraint à se replier sous une voiture. À ce moment, une infirmière nommée Kaitlyn McGinley est parvenue à le faire entrer dans un sac, mettant un terme à sa folle cavale. Le pauvre était totalement désorienté, apeuré, mais hors de danger.
Sa photo a été diffusée sur les réseaux sociaux afin que quiconque le connaisse puisse se manifester. Grâce à la publication, Bean est rentré chez lui moins d’une heure après son sauvetage : « J'ai pu lui rendre le chien en toute sécurité, c'est tout ce qui me rend heureuse » concluait Kaitlyn McGinley.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/12/23
Ouf !!!!!!
Ce chien revient de très loin !!!!!
Merci
J'aime Répondre Signaler