Des automobilistes unissent leurs efforts pour secourir un Chihuahua désespéré et en danger sur une autoroute
Un chien en fugue s’est retrouvé au milieu d’une autoroute, zigzaguant dangereusement entre les voies et mettant les automobilistes en alerte. Ces derniers ont toutefois été nombreux à essayer de lui porter secours. Leurs efforts ont fini par payer.

Une scène surréaliste s’est déroulée le lundi 10 février 2025 sur l’autoroute inter-Etats 5 à San Diego, en Californie (Etats-Unis). Un chien de petite taille perdu et affolé était, en effet, en train de courir au milieu de la chaussée.
Adam Fischer était sur les lieux et a filmé l’incident. « J’ai vu beaucoup de vidéos folles sur [l’autoroute inter-Etats] 5. Celle-ci était incroyable et j’étais présent », raconte-t-il à CBS 8 San Diego.
Les automobilistes qui se trouvaient derrière le Chihuahua ont ralenti pour le protéger, puis l’animal a pris la direction d’une bretelle de sortie.
Plusieurs conducteurs se sont arrêtés et ont tenté de le rattraper, mais il continuait de courir. « Il était comme le lapin Energizer et personne ne pouvait l’attraper », dit Adam Fischer.
Le chien a fini par se réfugier sous un 4x4 garé sur la bande d’arrêt d’urgence. Un homme s’est alors faufilé sous le véhicule et a réussi à mettre la main sur lui. Il était enfin hors de danger.
Peu après, un agent de la police autoroutière est arrivé et a pris le Chihuahua en charge. Il l’a ensuite emmené au refuge de la San Diego Humane Society.
Son propriétaire est venu le chercher
Les bénévoles ont constaté qu’il n’était pas pucé et qu’il ne portait pas de collier. Ils l’ont appelé Henry et estimé son âge à 2 ans.
A lire aussi : Partie sous une clôture, cette chienne disparue 10 jours mobilise voisins et experts
Quelques heures plus tard, son maître a été retrouvé et ce dernier s’est rendu au refuge pour le ramener à la maison.
« C'est le pire cauchemar d'un propriétaire canin que de voir son chien s’échapper, a déclaré Nina Thompson, directrice des relations publiques à la San Diego Humane Society. Que dire alors quand il erre sur une autoroute où il y a un important trafic ? »
Tout s’est bien terminé grâce à une poignée d’âmes bienveillantes qui n’ont pas hésité à prendre des risques pour sauver une créature en détresse.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire