Des bénévoles aident des chiots qui n'ont connu que la guerre à renouer avec l'amour et l'espoir
Au Moyen-Orient, des associations font tout leur possible pour sauver les animaux victimes de la guerre. L’une d’entre elles récupère notamment de nombreux chiots sans défense en Israël, qui n’ont connu que la peur et la souffrance.
« Cela ressemble à quelque chose sorti d'un cauchemar : naître dans un monde de destruction et d'horreur, où les premières semaines de votre vie se passent avec des missiles tombant autour de vous », écrit Gloria Davies, fondatrice de Network for Animals.
Let the Animals Live (LTAL), une association partenaire, vient au secours des animaux en détresse en Israël. « Les civils fuient pour sauver leur vie, contraints d'abandonner leurs animaux de compagnie bien-aimés ensevelis sous les décombres ou condamnés à errer dans le chaos, poursuit Gloria, des milliers de survivants affamés, blessés et terrifiés se réfugient dans des bâtiments abandonnés et en ruine, fouillant les rues à la recherche de tout ce qu'ils peuvent trouver à manger. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
En un an, les bénévoles ont sauvé 500 chiens, chiots, chats et chatons s’étant retrouvés au cœur de la guerre. Ils travaillent 24 heures sur 24 pour évacuer les boules de poils des zones les plus dangereuses.
Mais nourrir des centaines d’animaux et en prendre soin, tout en continuant les sauvetages reste un énorme défi. L’organisation a lancé un appel aux dons pour pouvoir continuer sa mission.
Amour et espoir
Parmi les rescapés de ce conflit, il y a Britney et Reggie. Les chiots, âgés de 6 semaines, ont été découverts allongés à côté du corps sans vie de leur mère.
Assoiffées, affamées et criblées de parasites, les petites âmes innocentes se tenaient au bord du gouffre.
Grâce aux efforts héroïques des membres de Let the Animals Live, le frère et la sœur ont eu la vie sauve.
Aujourd’hui, ils sont en sécurité et reçoivent tous les soins dont ils ont besoin. Après avoir connu les horreurs de la guerre, ils sont prêts à prendre un nouveau départ placé sous les signes de l’amour et de l’espoir.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire