Des bénévoles entrent en action après la découverte d'une chienne errante pleurant l'un de ses chiots disparu
Malgré son sauvetage et celui de ses chiots, Jade semblait encore préoccupée. Les bénévoles qui avaient secourue cette chienne ont fini par comprendre qu’il restait un petit à sauver. Ils ont tout de suite fait le nécessaire.
Une chienne errante avait récemment donné naissance à une portée, mais personne ne s’en était rendu compte avant de la voir porter l’un de ses chiots dans la rue. Stephanie, une habitante, a été la première à s’en apercevoir. La jeune croisée Pitbull s’était installée dans sa propriété, derrière la maison, avec sa progéniture.
Stephanie a contacté l’association Hope For Paws, qui est aussitôt passée à l’action. Les bénévoles se sont lentement approchés de la chienne, qui émettait des petits grognements car elle avait peur pour ses chiots. L’équipe de Hope For Paws a en compté 7, dont un décédé, hélas.
Patients, les bénévoles ont finalement réussi à lui passer la « Lucky Leash » autour du cou. C’est ainsi que l’équipe de Hope For Paws appellent la laisse donnée à chaque chien qu’elle sauve. Ils lui ont aussi donné un nom : Jade. Quant à ses petits, ils ont été appelés : Ruby, Topaz, Diamond, Amber, Amethyst et Emerald.
Un chiot manquait à l’appel
Pendant le trajet, puis chez le vétérinaire, la chienne s’est peu à peu détendue, réalisant que ces gens étaient là pour les aider, elle et ses chiots. Malgré tout, elle semblait encore tracassée par quelque chose. Les bénévoles n’arrivaient pas à cerner ce qui n’allait pas. Un coup de fil reçu plus tard dans la soirée de la part de Stephanie leur a permis de comprendre.
Leur interlocutrice leur a expliqué qu’une voisine avait admis avoir pris l’un des chiots. Elle se croyait capable de s’en occuper, mais en constatant qu’il ne cessait de pleurer, elle avait compris qu’elle commettait une grosse erreur et qu’il avait besoin de sa mère. Sans perdre un seul instant, ils se sont rendus chez la personne en question pour récupérer le petit canidé et le ramener au refuge.
Ils l’ont rendu à Jade, qui s’est immédiatement mise à le lécher et à l’allaiter. Le pauvre chiot, qu’ils ont appelé Turquoise, n’avait pas été nourri depuis 15 longues heures. Un examen vétérinaire réalisé par la suite a rassuré tout le monde quant à son état de santé. La famille était désormais au complet et la maman de nouveau sereine.
8 semaines plus tard, les chiots ont grandi et étaient désormais prêts à être adoptés. Tout comme leur adorable maman.
Voici l'histoire du sauvetage de Jade et de ses chiots en vidéo :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/08/21
Une bien jolie histoire qui met du baume au coeur, tout comme celles que vous publiez régulièrement. merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/09/21
mille mercis d'avoir sauvé toute cette jolie famille (rip pour le petit décédé)
J'aime Répondre Signaler