Des bénévoles gagnent la confiance de deux chiens enchaînés depuis plus de deux ans et leur offre un foyer aimant
Enchaînés dehors, terrifiés et affamés, 2 chiens se montraient agressifs envers les bénévoles qui venaient les porter secours. Ces derniers ont toutefois su leur faire comprendre qu’ils n’étaient là que pour leur bien. L’incroyable transformation de ces canidés en détresse a commencé dès lors.
Pendant plus de 2 ans, Ratty et Batty vivaient dans des conditions extrêmement difficiles. Ces chiens étaient enchaînés en permanence et leurs colliers s’étaient enfoncés dans leur peau. Ils étaient également affamés et prenaient peur à chaque fois qu’on tentait de s’approcher d’eux. Une peur qui se traduisait par de l’agressivité, comme le raconte Paw My Gosh.
L’équipe de Sidewalk Specials, une association basée au Cap, en Afrique du Sud, était toutefois bien déterminée à les sauver.
Les bénévoles ont pris tout leur temps pour amener ces chiens à comprendre qu’ils n’avaient rien à craindre. Ils leur ont donné à manger et les ont réconfortés. Les canidés se sont progressivement détendus.
Ratty et Batty pouvaient enfin être libérés de leurs chaînes qui les faisaient tant souffrir. Ils ont ensuite été emmenés à la clinique vétérinaire. Les chiens étaient infestés de tiques et souffraient d’anémie et de la gale. Batty avait, pour sa part, une patte cassée. Ils ont tous les 2 été soignés.
6 mois plus tard, les quadrupèdes sont devenus méconnaissables. Ils ont été adoptés par 2 familles distinctes, mais leurs maîtresses respectives ont convenu de se rencontrer régulièrement pour leur permettre de se retrouver. Ils ont ainsi souvent l’occasion de jouer ensemble sur la plage.
Leur nouvelle vie n’a absolument rien à voir avec celle qu’ils connaissaient auparavant, jusqu’à l’intervention de Sidewalk Specials. A présent, ils s’appellent Otis et Benji.
Voici leur sauvetage et leur métamorphose en vidéo :
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
3 commentaires
Invité a écrit : 04/01/21
mais où étaient les pourris de maîtres ???? j'espère que les bénévoles n'ont pas mis 2 ans à les sauver car je ne comprends pas comment l'association savait qu'ils étaient enchaînés depuis 2 ans ??? merci de les avoir fait adoptés et j'espère qu'ils profitent maintenant de la vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/01/21
maintenant que ces chiens sont entre de bonnes mains , en sécurité , c 'est au tour des anciens maitres d' être attachés et de les laisser crever de faim !!! je haïs ces gens qui négligent leurs animaux .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/01/21
c est monstres sont des inhumains qui n ont pas un coeur les tordus qui font souffrir nos amis a quatres pattes merite le meme sort merci aux benevoles une nouvelle vie de bonheur est arriver pour eux
J'aime Répondre Signaler