Des bénévoles sauvent un chien alors que les chances de le retrouver étaient quasi nulles
Lundi après-midi, les secours avaient mis fin à leurs recherches entamées la veille, estimant que les chances de retrouver le jeune chien Berger Australien étaient désormais trop minces. Mais 4 bénévoles maralpines, accompagnées de leur chienne, ont continué d'y croire. Bien leur en a pris...
Tout avait commencé samedi dernier (7 juillet), comme le rapporte le site Var Matin. Ce jour-là, une personne habitant non loin de la falaise du Moulinet, sur la route de Bouyon dans la commune du Broc (06), avait entendu les aboiements de ce qui semblait être un chiot en détresse. Il a alors appelé les secours et des pompiers spécialisés du GRIMP ont été dépêchés sur les lieux pour entamer les recherches dans cette zone très difficile d'accès dès le lendemain dimanche.
Malgré leurs efforts, l'animal en question demeurait introuvable. Les secouristes et les habitants, très inquiets du sort du quadrupède, ont dû se faire à l'idée qu'il n'y avait quasiment plus rien à faire pour le sauver. C'est donc la mort dans l'âme que les pompiers ont décidé de mettre fin à l'opération de recherche le lundi en début d'après-midi, vers 13 heures.
Pour les bénévoles des collectifs UPA 06 et ASA06, en revanche, il était hors de question de baisser les bras. C'est ainsi que 4 jeunes femmes et leur chienne Coyote se sont rendues dans le secteur et ont pris le relais. Leur persévérance a fini par payer, puisque vers 19h40 ce jour-là, le groupe a réussi à localiser le chiot. Ils ont ensuite suivi sa trace sur quelques kilomètres, avant de mettre enfin la main dessus.
Le quadrupède, un Berger Australien de 3 mois, était trop fatigué pour résister. Il souffrait, par ailleurs, de fièvre et était infesté de parasites (tiques et puces). Il a été emmené chez le vétérinaire où il reçoit les soins nécessaires. Une fois rétabli, il sera proposé à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/07/18
Merci à l'équipe des femmes d'avoir sauvé le chiot (que faisait-il là ??? chiot abandonné). Il est magnifique. J'espère qu'il sera vite adopté. Affaire à suivre et surtout tenez nous au courant
J'aime Répondre Signaler