Des bienfaiteurs découvrent le mensonge d’une famille qui souhaitait faire euthanasier son Labrador
Une famille américaine s’est présentée dans un refuge pour demander à ce que son chien soit euthanasié. L’animal aurait mordu le bébé du couple, ce que les bienfaiteurs ont d’abord bien voulu croire. Toutefois, en apprenant à connaître le Labrador, mais surtout en retraçant l’histoire de ses anciens maîtres, ils ont fait une découverte déconcertante.
Godric, un Labrador Retriever de 3 ans, a été emmené à Hearts for Paws par ses propriétaires pour être euthanasié. Il aurait agressé l’enfant de la famille, rapportait The Animal Club. Les membres du refuge californien ont refusé cette requête en comprenant que le problème ne venait pas de l’animal et que les maîtres n’en étaient pas à leur coup d’essai.
Selon le témoignage de ces derniers, leur bébé se serait approché de la gamelle du chien. Mécontent que quelqu’un essaie de toucher à sa nourriture, ce dernier aurait réagi par la morsure. De ce fait, ses maîtres ont décidé de le conduire au Hearts for Paws non pas pour l’abandonner, mais pour le faire endormir.
@heartsforpawsrescue / Instagram
Godric était d’une immense gentillesse
Quand il a accueilli Godric, le personnel a eu du mal à comprendre pourquoi ses maîtres voulaient mettre fin à ses jours. Pour lui, son placement en refuge était déjà suffisant, surtout lorsqu’il a découvert à quel point Godric était gentil. Il n’avait pas une once d’agressivité en lui, ce qui a conforté les sauveteurs dans l’idée de ne pas l’euthanasier.
Ils l’ont donc placé au refuge et, en le voyant interagir avec une chienne de 6 ans nommée Sadie, ils ont fait le rapprochement. Cette dernière avait été abandonnée 2 mois plus tôt au refuge par la même famille. Laquelle avait également demandé l’euthanasie pour la femelle. Une histoire “presque incroyable” pour les bienfaiteurs, qui ne sont malheureusement plus étonnés par ce que certains sont capables de faire.
Une nouvelle vie en perspective
Ces derniers vont désormais tout faire pour offrir aux toutous la vie qu’ils méritent depuis toujours. Ils sont adoptables ensemble ou séparément, précisait l’organisme de sauvetage. Lequel a ajouté qu’ils étaient “exceptionnellement gentils” et qu’ils méritaient d’avoir une seconde chance dans la vie.
@heartsforpawsrescue / Instagram
Sur les réseaux sociaux, un porte-parole a tenu à rappeler que tous les chiens pouvaient être amenés à se défendre : « Tout chien a le potentiel de mordre dans des circonstances injustes et le grognement ne devrait pas être puni, ni entraîner une condamnation » écrivait-il.
Sadie et Godric ont reçu beaucoup de soutien de la part des internautes, qui leur ont souhaité de trouver une famille aimante.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/11/24
Au secours...ces gens là amènent à deux mois d'intervalle des chiens à euthanasier ?
Et personne n'a l'idée de déposer plainte contre eux, et par pitié leur interdire la possession d'animaux ?
Un jour ils tueront le suivant sans passer par le case association!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/11/24
Qui veut noyer son chien l'accusé de la rage.
On se demande pourquoi ces gens prennent des chiens.
J'aime Répondre Signaler