Des bienfaiteurs se mettent à l’eau malgré la présence de crocodiles pour sauver un chien âgé en détresse (vidéo)
À l’ouest de l’Inde, des milliers de personnes ont dû se mettre à l’abri après que la rivière locale a débordé. Cette catastrophe naturelle a fait de nombreuses victimes, dont des animaux pris au piège dans les flots. Par chance, l’un d’eux a évité le pire après avoir été repéré par de bons Samaritains.
En saison des pluies, la rivière Vishwamitri, située dans la ville de Vadodara en Inde, menace dangereusement de déborder. C’était déjà arrivé à plusieurs reprises et cette année, cela n’a malheureusement pas manqué. Comme l’a rapporté Times Now News, plusieurs zones de la ville ont été touchées.
La pluie n’a cessé de tomber ces derniers jours dans l’État du Gujarat, où la vie était au ralenti. De nombreuses infrastructures ont été détruites par la montée des eaux, dont des écoles. Les secours et l’armée ont pris en charge des dizaines de blessés et des décès ont été rapportés.
Du baume au cœur
Les animaux ont été les victimes collatérales de cette catastrophe naturelle, n’ayant nulle part où aller. D’autant plus que plusieurs crocodiles ont été aperçus dans l’eau, ce qui mettait davantage leur vie en péril. Mais au milieu de ce chaos, une scène poignante est venue réchauffer les cœurs. Un chien âgé s’est retrouvé piégé dans l’inondation quand un groupe d’individus l’a remarqué.
Ceux-ci sont alors allés à son secours et l’ont transporté sur ce qui pourrait être un lit pour le maintenir au-dessus de l’eau. Le niveau de celle-ci était d’ailleurs particulièrement élevé à cet endroit, car les sauveteurs en avaient jusqu’à la poitrine. Néanmoins, cela ne les a pas arrêtés, bien déterminés à mettre l’animal à l’abri.
La vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale et a suscité de nombreuses réactions de la part du public. Des dizaines d’internautes ont rédigé des commentaires dans la section dédiée : « Cela prouve que l'humanité existe toujours », écrivait une personne sur Instagram, « S'il vous plaît, gardez, vous aussi, vos portes ouvertes pour les chiens errants » implorait une autre personne.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire