Des boulettes contenant des lames données à des chiens, l’un d’eux a été opéré d’urgence !
Dans un quartier de Montréal, un couple a failli perdre l’une de ses 2 chiennes après que ce dernier ait avalé une boulette de porc contenant des morceaux de lame. L’objet semble avoir été sciemment jeté près des animaux pour les tuer.
Ce couple vivant à Rosemont-La Petite-Patrie, un arrondissement de la ville de Montréal au Canada, n’en revient toujours pas. Vendredi dernier, très tôt le matin, un inconnu a lancé 2 boulettes de porc haché dans lesquelles étaient enfouis des morceaux de lames de type Exacto (couteau à lame rétractable). L’une des 2 chiennes de la famille, prénommée Molly (la chienne à gauche sur la 1ère photo) et âgée de 5 ans, s’est malheureusement empressée d’avaler l’un des cadeaux empoisonnés par lesquels l’auteur des faits cherchait clairement à les tuer.
Ses propriétaires ne s’en sont rendu compte qu’en remarquant et en examinant la 2e boulette, que l’autre chienne n’a heureusement pas avalée. C’est donc avec effroi qu’ils ont compris que Molly venait d’ingurgiter quelque chose de très dangereux.
Conduite aussitôt à la clinique vétérinaire la plus proche, la chienne a dû être opérée d’urgence. L’intervention chirurgicale, qui a permis de retirer 2 morceaux de lames de son organisme, s’est déroulée sans incident.
La chienne se remet doucement de sa mésaventure, alors que ses propriétaires ont dû s’acquitter de 2600 dollars canadiens (2300 euros environ) de frais d’hospitalisation.
La famille a porté plainte auprès de la police, qui lui a néanmoins signifié que l’affaire n’aurait aucune chance d’aboutir si aucun témoignage n’était déposé.
Le couple ne compte pas baisser les bras et a décidé d’attirer l’attention sur cette affaire via la page Facebook des amis de la rue de Saint-Vallier.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire