Des cambrioleurs forcent l'entrée d'un appartement et volent une portée de 8 chiots
Un ou plusieurs individus sont entrés par effraction dans l'appartement d'une jeune femme à Carpentras, lui dérobant 8 chiots et violentant la mère de ces derniers. L'intéressée a déposé une plainte auprès de la police, qui a ouvert une enquête.
Une habitante de Carpentras, dans le Vaucluse, a signalé ce lundi matin à la police le vol de ses 8 chiots, survenu le vendredi 25 mai à son domicile.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce soir-là, entre 19h et 23h, un ou plusieurs individus seraient entrés par effraction dans l'appartement de la jeune femme de 21 ans en fracturant la porte d'entrée, comme le rapporte La Provence, ainsi que la mère de la propriétaire via Facebook. A l'intérieur se trouvaient une chienne, de race American Staffordshire Terrier, et ses 8 chiots qui venaient tout juste d'atteindre l'âge minimum de sevrage, soit 8 semaines.
Les cambrioleurs sont repartis en emportant tous les jeunes chiens, ainsi qu'une téléviseur. Ils n'ont pas emmené la mère des chiots, mais une blessure a été constatée sur elle ; la chienne a, en effet, une oreille cassée, signe que les malfaiteurs l'ont très probablement frappée avant de quitter les lieux.
Le commissariat de police de Carpentras a confirmé avoir enregistré la plainte d'une jeune femme lundi matin à propos du vol de 8 chiots de race American Staffordshire Terrier, et qu'une enquête a été ouverte. Les policiers indiquent également avoir traité une affaire similaire une dizaine de jours auparavant et que les chiens volés ont été retrouvés. Voilà qui permet à la propriétaire des 8 jeunes Amstaffs de garder un peu d'espoir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/05/18
Il est évident que ceux qui ont commis cet acte odieux étaient au courant qu'une chienne avait eu des petits. J'espère de tout cœur que les 8 chiots vont être rapidement retrouvés afin qu'ils soient de nouveau auprès de leur maman. POURRONS-NOUS ETRE MIS AU COURANT ? Merci.
J'aime Répondre Signaler