Des centaines de chiens sauvés chez un éleveur qui en a perdu le contrôle

De son propre aveu, l'homme qui tenait un élevage canin comptant 630 animaux n'arrivait plus à s'en occuper correctement. Résultat, des animaux négligés et sales. Certains d'entre eux n'ont même jamais marché de leur vie. Plusieurs associations se sont mobilisées pour les prendre en charge.

Illustration : "Des centaines de chiens sauvés chez un éleveur qui en a perdu le contrôle"

Comme le rapporte The Epoch Times, 630 chiens qui vivaient dans une véritable usine à chiots ont été recueillis par plusieurs associations de Géorgie (Sud-est des Etats-Unis). Ce sont les autorités qui ont fait appel à ces organisations, vu le nombre d'animaux à secourir. En intervenant dans cette propriété située à Valdosta samedi dernier (2 mars), les bénévoles ont découvert des chiens détenus dans des cages entassées les unes sur les autres.

D'après l'Atlanta Humane Society (AHS), l'une des associations ayant pris part à l'opération, les quadrupèdes étaient "très sales et couverts d'excréments". Ils ont été soumis à des examens vétérinaires complets et reçoivent les soins dont ils ont besoin. Ils ont même eu droit, pour la plupart, à la toute première promenade de leur vie.

Dans leur grande majorité, ces chiens appartiennent à des races de petite taille ; on y a ainsi recensé des Lhassa Apso, Shih Tzu et Chihuahuas notamment.

Un autre intervenant a expliqué que c'est l'éleveur lui-même, répondant au nom de Reason Craig Gray et originaire de Nashville, qui avait demandé l'aide du Département de l'Agriculture de l'État en se rendant compte qu'il ne pouvait plus s'occuper des canidés. Il a d'ailleurs rendu, le jour de l'intervention, la licence qui lui permettait de vendre des animaux de compagnie.

Les 630 chiens ont été placés dans les refuges des associations géorgiennes et pourront être proposés à l'adoption quand leur état de santé le permettra. L'AHS a lancé un appel aux dons pour couvrir les importantes dépenses liées aux soins de ces quadrupèdes.

A lire aussi : Par un heureux hasard, la vie réunit une femme et le chien qu’elle n’avait pas pu garder 13 ans plus tôt

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil