12 chiens affamés, sauvés de la propriété d'un octogénaire. Des corps de chiots ont été retrouvés

Dans les Vosges, des chiens ont été découverts agressifs car affamés, dans une grange dans laquelle un homme de 81 ans a été retrouvé au sol. Dans ces lieux, le cadavre d’un canidé a même été déniché. Les bénévoles de la SPA ont placé les toutous dans des refuges. Le vieil homme, lui, a été transporté à l’hôpital.

Illustration : "12 chiens affamés, sauvés de la propriété d'un octogénaire. Des corps de chiots ont été retrouvés"

Une macabre découverte a été faite par les gendarmes, pompiers et membres de la SPA des Vosges à Verpellière, lieudit de la commune de Ban-de-Laveline, ce samedi 10 août. En fin d’après-midi, les premiers ont découvert un homme âgé de 81 ans, au sol dans sa grange. Sauf qu’ils n’ont pu lui prêter secours.

En effet, les forces de l’ordre étaient bloquées à l’entrée des lieux par « treize chiens agressifs » dixit Vosges Matin. Le quotidien départemental raconte que les pompiers, venus en renfort, n’ont également pu passer ce barrage artificiel, mais néanmoins bien réel.

« Les chiots se font manger par les mâles »

Alors, ils ont fait appel à 5 personnes de la Société Protectrice des Animaux. Ces dernières ont réussi à canaliser les canidés avec de la nourriture. Il faut dire que leur état avait de quoi inquiéter. Tous étaient affamés et mal en point, négligés. Une bénévole confie même : « Il y avait un cadavre de chiot en état de décomposition depuis au moins un mois. Les chiots se font manger par les mâles. »

Ce n’était pas la première fois que l’homme de 81 ans a vu ses chiens être sous les feux des projecteurs, comme le confirme la bénévole : « Nous sommes déjà venus chercher plusieurs chiens en septembre, dont une femelle enceinte et une femelle et ses bébés. »

A lire aussi : Atteint de démence, ce chien âgé au tempérament réservé croit qu’il est redevenu un chiot câlin (vidéo)

Le maire de la commune a déjà prévu de prendre un arrêté pour divagation. Si l’homme a été transporté à l’hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges, les animaux vont, eux, être placés dans des refuges du secteur. Ils vont surtout être soignés et chouchoutés.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil