Des chiens de chasse s’en prennent à des poules dans une propriété des Côtes-d’Armor

Un habitant de Hénon a déploré la mort de plusieurs de ses poules, attaquées par des chiens de chasse incontrôlables qui s’étaient aventurés sur sa propriété.

Illustration : "Des chiens de chasse s’en prennent à des poules dans une propriété des Côtes-d’Armor"

« Je veux bien comprendre que cela arrive une fois et être conciliant, mais si ça devient récurrent, je n’hésiterai pas à me rapprocher des autorités ». Ce sont les propos de Jos Van de Ven, propriétaire du château de La Ville Chaperon, à Hénon (22), où plusieurs incursions de chiens de chasse ont eu lieu. L’une d’elles a débouché sur la mort d’un coq, de 2 poules et la disparition d’une 3e, les gallinacés d’ornement appartenant tous à son poulailler, rapporte Le Penthièvre.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

L’attaque en question a eu lieu fin septembre. Ce jour-là, il avait entendu des aboiements et vu 3 chiens courir sur son terrain. Il est allé les suivre dans le bois de la propriété et a aperçu l’un des quadrupèdes tenant son coq dans la gueule, puis un second saisissant une poule. L’homme a réussi à les faire fuir, mais pour les animaux de basse-cour pris pour cible, il était trop tard.

A lire aussi : Une chienne au museau mutilé et ayant survécu à un cancer prend sa revanche sur la vie

Jos Van de Ven a pu retrouver le chasseur, maître des chiens en question, peu après. Ce dernier s’est excusé et lui a proposé de le dédommager. Néanmoins, une autre intrusion de chiens a eu lieu dimanche dernier (6 octobre) sur le terrain du château, cette fois-ci sans conséquence ; les poules étaient toutes en sécurité dans leur poulailler. Désormais, le Hénonnais craint non seulement pour ses bêtes, mais aussi pour les enfants visitant régulièrement les lieux qui comptent un gîte, dont son petit-fils de 4 ans qui aime jouer dans le bois.

1 commentaire