Des chiens maltraités et abandonnés aux États-Unis arrivent en France à la recherche d’une vie meilleure

Tous les animaux méritent de vivre paisiblement, peu importe l’endroit d’où ils viennent. Tansy Forster, une Anglaise qui habite à Houesville (Manche), en est persuadée. Elle travaille avec une association américaine afin d’offrir une vie meilleure à des chiens destinés à être euthanasiés, et les accueille en France pour leur permettre d’écrire une nouvelle histoire.

Illustration : "Des chiens maltraités et abandonnés aux États-Unis arrivent en France à la recherche d’une vie meilleure"

Chaque jour, 13 000 euthanasies sont pratiquées aux États-Unis – un chiffre qui fait froid dans le dos. Face à ce constat alarmant, les bénévoles d’USA Dogs Bless Youles chiens vous bénissent ») se battent pour amener en France des toutous maltraités et abandonnés outre-Atlantique, et les reloger dans de nouveaux foyers, rapportait Actu Normandie.

« Seulement un chien sur 10 trouve un foyer dans les fourrières américaines »

Selon les membres de l’association, les euthanasies pratiquées sur les animaux aux États-Unis sont beaucoup plus violentes que dans l’Hexagone. « Là-bas, des moyens barbares et douloureux sont utilisés : chambres à gaz, piqûres dans le cœur sans sédatif… Les chiens adoptables dans les fourrières sont en surnombre, et n’ont en général que 72 heures à vivre. »

Les canidés de petite taille seraient les plus nombreux à subir ce calvaire, mais ils ont plus la côte en France, selon les membres d’USA Dogs Bless You. « Il est ainsi plus facile de les reloger ici. » Avant de débuter leur nouvelle vie, tous ces animaux sont stérilisés, pucés, vaccinés, et suivent une évaluation comportementale afin d’organiser au mieux leur adoption.

A lire aussi : Un chiot errant trouve refuge dans un caniveau et réserve le plus joyeux des accueils à sa bienfaitrice venue le nourrir (vidéo)

Moyennant la somme de 330 €, il est possible d’adopter ces chiens en se rendant sur la page Facebook de l’association, par exemple. Les bénévoles s’assurent de confier ces boules de poils à des personnes fiables, puisqu’elles ont souvent subi « des expériences traumatisantes ». Heureusement, en général, ces animaux « s’adaptent très bien à leur nouvelle famille ».

2 commentaires