Des chiens morts, d'autres blessés découverts chez un particulier dans les Ardennes

Le weekend dernier, les membres d'une association se sont présentés au domicile d'un Rethélois détenant plusieurs chiens, mais aussi des chats, dans des conditions déplorables. Ils y ont également découvert des cadavres d'animaux.

Illustration : "Des chiens morts, d'autres blessés découverts chez un particulier dans les Ardennes"

Comme le rapporte France Bleu, des chiens et chats blessés et malades, ainsi que d'autres décédés ont été découverts chez une personne habitant non loin de Rethel, dans le département des Ardennes.

C'est l'intervention des membres de l'association LISA qui a permis de faire cette macabre découverte samedi dernier (12 janvier 2019).

Ces derniers y ont ainsi trouvé 7 chiens et un chat vivants, mais mal en point. En guise de colliers, les canidés avaient du fil de fer autour du cou qui leur avait occasionné de profondes entailles, notamment chez une jeune femelle qui a ensuite dû être opérée après sa prise en charge par l'association. Les 8 survivants souffraient de sous-nutrition et de déshydratation. Ils ont tous été recueillis par l'équipe de LISA.

Quant aux corps découverts sans vie dans cette propriété, ils étaient au nombre de 9 : 4 chiens et 5 chats, tous enfermés dans des cages et terrassés par la soif.

Il est à noter que ce n'est pas la première fois que l'association LISA a été appelée à se présenter chez cet homme, qui avait d'ailleurs été condamné pour des faits similaires de mauvais traitements sur animaux. L'individu en question devrait faire l'objet de nouvelles poursuites judiciaires. Quant aux 7 chiens et au chat qui continuent de recevoir les soins nécessaires, ils seront proposés à l'adoption une fois totalement rétablis.

A lire aussi : Quand un chien met de la lumière dans la vie d’un militaire vétéran traumatisé par son passé

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 18/01/19

    qui n'a pas fait son travail dans cette sordide et triste histoire !!! si cet horrible homme a déjà été condamné une première fois, comment se fait-il qu'il recommence ??? Pauvres toutous et chats. J'espère que la prochaine condamnation de cet homme sera la bonne

      Répondre   Signaler


  • Image de profil