Des chiens sauvés d’un abattoir thaïlandais arrivent au Canada !
5 des 8 chiens sauvés d’un abattoir thaïlandais sont arrivés samedi soir au Canada. Ils ont été confiés à leurs nouvelles familles d’adoption.
En Thaïlande, la loi interdit strictement de faire le commerce de la viande de chien. Pourtant, des structures clandestines continuent de braver les autorités et font fonctionner des abattoirs canins. Pour combattre ce fléau, la Soi Dog Foundation déploie d’importants efforts au quotidien. Elle scrute la moindre information faisant état de cargaisons suspectes et d’établissements destinés à l’abattage de chiens. Elle a d’ailleurs mis une ligne téléphonique à la disposition des personnes ayant été témoins d’activités de ce genre afin d’être plus efficace dans ses interventions.
Basée à Thalang, district de la province de Phuket dans le sud du pays, la Soi Dog Foundation travaille en collaboration avec les autorités locales, mais également avec des organismes étrangers. Récemment, c’est en joignant ses efforts à ceux de la LEASH (Leading Each Animal Safely), une association canadienne établie à Vancouver (Colombie-Britannique), qu’elle a réussi à sauver 8 chiens d’un abattoir.
Cette collaboration a en effet permis de transférer 5 de ces chiens de Thaïlande jusqu’au Canada, où ils sont finalement arrivés ce samedi soir. Ils ont ainsi pu faire connaissance avec leurs nouvelles familles, ravies de les adopter et de les sortir de la vie infernale qu’ils connaissaient jusqu’ici. Parmi les adoptants, Sandi Cousins avait « presque les larmes aux yeux » en rencontrant Woodpecker et les autres chiens arrivés au Canada. « Ils vont être d’adorables chiens. Ils savent qu’ils ont été sauvés », a-t-elle ajouté, tout en s’apprêtant à rentrer à la maison avec Woodpecker comme nouveau membre de sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire