Des cueilleurs de champignons font la découverte d’un chien attaché à un arbre au cœur d’une forêt domaniale
Rocky, un American Bully de 3 ans, a été découvert dans la forêt domaniale de Conteville-lès-Boulogne (62) par des cueilleurs de champignons. Le canidé avait été attaché à un arbre et abandonné au milieu de nulle part. Une intervention rapide et efficace a permis d'épargner la vie du pauvre toutou.
Il y a quelques jours, l’histoire de Rocky suscitait la colère des amoureux des animaux. Cet American Bully a été retrouvé dans la forêt de Conteville-lès-Boulogne (Pas-de-Calais) par des promeneurs en quête de champignons, qui ne s’attendaient certainement pas à faire ce genre de découverte ! Immédiatement, ces derniers ont contacté la Gendarmerie Nationale, puis les agents du service animalier Opale Capture Environnement (OCE).
Un crève-cœur
Le pauvre Rocky avait été attaché à un arbre en plein milieu de la forêt, et n’aurait probablement pas survécu bien longtemps sans l’intervention rapide de ses anges gardiens. L'abandon de l’animal fut « tout simplement écœurant » aux yeux de Jérémie Marion, président d’OCE.
Selon 30 Millions d’Amis, le propriétaire du canidé (qui a été identifié) se trouve derrière les barreaux. C’est un proche de celui-ci, qui avait la garde de Rocky, qui lui aurait réservé ce triste sort. L’association de protection animale s’est d'ailleurs constituée partie civile dans la plainte pour abandon qui a été déposée.
Aujourd’hui, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir
Rocky a été admis au refuge du Boulonnais suite à son abandon. Les bénévoles ont alors fait la rencontre d'un chien fabuleux. « Il va très bien. Cela doit le changer de son ancienne vie… Il a été suivi par le vétérinaire pour des traces de coups et de brûlures. Mais quel animal formidable ! Il n’a aucune rancœur envers l’humain... » s’est exprimé Gilbert Pilloy, président du refuge.
Le jeune American Bully a très rapidement tapé dans l’œil d’une famille aimante, et c’est à ses côtés qu’il a soufflé sa troisième bougie, comme le montre la photo ci-dessus. « C’est finalement une belle histoire. Il mérite de vivre ce bonheur après tout ce qu’il a vécu » a ajouté Gilbert Pilloy. Jérémie Marion, président d’OCE, s’est également dit soulagé de « le voir en sécurité et heureux ». Une belle revanche pour le petit Rocky !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 11/02/23
Il faut condamner cette personne, prison ferme et amende. S'il tenait qu'à moi, je lui ferai subir le même sort
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 11/02/23
C est honteux. Il faut punir sévèrement ce genre de comportement. L abandon est un.acte criminel surtout de la sorte.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/02/23
heureusement que des cueilleurs de champignons passaient par là, sinon, je crains le pire !!!! mille mercis de l'avoir sauvé et heureuse de savoir qu'il a été adopté
J'aime Répondre Signaler