Des cueilleurs de champignons font la découverte d’un chien attaché à un arbre au cœur d’une forêt domaniale

Rocky, un American Bully de 3 ans, a été découvert dans la forêt domaniale de Conteville-lès-Boulogne (62) par des cueilleurs de champignons. Le canidé avait été attaché à un arbre et abandonné au milieu de nulle part. Une intervention rapide et efficace a permis d'épargner la vie du pauvre toutou.

Illustration : "Des cueilleurs de champignons font la découverte d’un chien attaché à un arbre au cœur d’une forêt domaniale"

Il y a quelques jours, l’histoire de Rocky suscitait la colère des amoureux des animaux. Cet American Bully a été retrouvé dans la forêt de Conteville-lès-Boulogne (Pas-de-Calais) par des promeneurs en quête de champignons, qui ne s’attendaient certainement pas à faire ce genre de découverte ! Immédiatement, ces derniers ont contacté la Gendarmerie Nationale, puis les agents du service animalier Opale Capture Environnement (OCE).

Un crève-cœur

Le pauvre Rocky avait été attaché à un arbre en plein milieu de la forêt, et n’aurait probablement pas survécu bien longtemps sans l’intervention rapide de ses anges gardiens. L'abandon de l’animal fut « tout simplement écœurant » aux yeux de Jérémie Marion, président d’OCE.

Selon 30 Millions d’Amis, le propriétaire du canidé (qui a été identifié) se trouve derrière les barreaux. C’est un proche de celui-ci, qui avait la garde de Rocky, qui lui aurait réservé ce triste sort. L’association de protection animale s’est d'ailleurs constituée partie civile dans la plainte pour abandon qui a été déposée.

Aujourd’hui, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir

Rocky a été admis au refuge du Boulonnais suite à son abandon. Les bénévoles ont alors fait la rencontre d'un chien fabuleux. « Il va très bien. Cela doit le changer de son ancienne vie… Il a été suivi par le vétérinaire pour des traces de coups et de brûlures. Mais quel animal formidable ! Il n’a aucune rancœur envers l’humain... » s’est exprimé Gilbert Pilloy, président du refuge.

A lire aussi : Le récit invraisemblable d’une femme contactée par un refuge lui affirmant détenir son chat disparu depuis 11 ans

Le jeune American Bully a très rapidement tapé dans l’œil d’une famille aimante, et c’est à ses côtés qu’il a soufflé sa troisième bougie, comme le montre la photo ci-dessus. « C’est finalement une belle histoire. Il mérite de vivre ce bonheur après tout ce qu’il a vécu » a ajouté Gilbert Pilloy. Jérémie Marion, président d’OCE, s’est également dit soulagé de « le voir en sécurité et heureux ». Une belle revanche pour le petit Rocky !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/23

    Il faut condamner cette personne, prison ferme et amende. S'il tenait qu'à moi, je lui ferai subir le même sort

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/02/23

    C est honteux. Il faut punir sévèrement ce genre de comportement. L abandon est un.acte criminel surtout de la sorte.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/23

    heureusement que des cueilleurs de champignons passaient par là, sinon, je crains le pire !!!! mille mercis de l'avoir sauvé et heureuse de savoir qu'il a été adopté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil