Des cyclistes utilisent de la viande séchée pour tenter de sauver un chien retenu prisonnier dans un trou de 9 mètres de profondeur !
Alors qu’ils pratiquaient le VTT sur un circuit de montagne, des cyclistes ont découvert un chien pris au piège au fond d’un gouffre et ont aussitôt appelé les secours. Ils ont ensuite rusé pour faciliter son sauvetage.
Le 20 septembre dernier, un groupe de vététistes se trouvait sur un sentier de montagne, en plein milieu de la forêt nationale de Pisgah en Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), quand ils se sont rendu compte qu’un animal avait besoin d’aide.
Il s’agissait d’un chien qui s’était retrouvé au fond d’un gouffre de 9 mètres de profondeur. Le canidé y était pris au piège depuis plusieurs jours, rapporte USA Today. Les cycliste ont en aussitôt informé les services de recherche de sauvetage du comté de Burke, puis ont guidé les sauveteurs sur près de 2 km vers l’emplacement.
Une fois arrivés sur les lieux, les secouristes sont descendus en rappel dans le trou. Les vététistes leur ont ensuite donné quelques morceaux de viande séchée pour qu’ils attirent le chien plus facilement vers eux. Le stratagème a fonctionné ; poussé par la faim, le quadrupède n’a pas résisté à l’alléchante odeur de la friandise.
L’animal a ainsi pu être remonté à la surface, sain et sauf. Il n’était pas blessé, mais il était déshydraté et affamé après son long séjour au fond de la cavité.
Le chien, qui a reçu le nom de Sinker de la part de ceux qui l’ont sauvé, a été pris en charge au refuge du comté. Il ne portait ni collier, ni puce d’identification. Le refuge a indiqué que si ses éventuels propriétaires ne venaient pas le réclamer, il sera proposé à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/20
merci à ces hommes d'avoir sauvé le chien et j'espère du fond du coeur qu'il trouvera une gentille famille
J'aime Répondre Signaler