Des dizaines d'automobilistes se mobilisent spontanément pour tenter de secourir un chien perdu sur une autoroute (vidéo)
Voyant une chienne terrifiée courant sur l’autoroute, des dizaines de conducteurs se sont positionnés autour d’elle pour la protéger des autres véhicules et essayer de la mettre en sécurité. Plusieurs d’entre eux ont ouvert leur portière dans l’espoir de l’attirer à bord, mais sans succès jusqu’à l’intervention d’une infirmière.
Une chienne a été sauvée alors qu’elle se trouvait au milieu des voitures sur une autoroute très fréquentée, à la faveur d’une formidable mobilisation. Un récit rapporté par 10 Tampa Bay sur sa page Facebook le dimanche 19 février.
La publication comporte une vidéo de la scène s’étant déroulée le samedi 18 février à Arleta, ville du nord de Los Angeles en Californie.
Une chienne apeurée s’était retrouvée sur l’autoroute Interstate 5, voie rapide longeant la côte occidentale américaine. Elle courait sur l’extrême gauche, entre les voitures et la glissière de sécurité.
Dès qu’ils s’en sont rendu compte, des automobilistes ont commencé à ralentir et à former un cordon de sécurité autour d’elle, amenant les conducteurs roulant derrière eux à réduire leur cadence à leur tour. L’animal était désormais mieux protégé face au risque d’être renversé, mais il fallait encore l’immobiliser.
Plus d’un conducteur a tenté de le faire en ouvrant sa portière, mais la chienne les a évités. C’est finalement Amber Streid, infirmière qui rentrait du travail au service de cardiologie d’un hôpital, qui a réussi à la faire monter à bord de sa voiture.
« Elle a de la chance d'être en vie »
Propriétaire de plusieurs chiens issus de refuges, elle était d’autant plus déterminée à venir en aide à la créature perdue. Cette dernière était blessée aux pattes. « Elle est venue directement à mes pieds et avait du sang partout », relate Amber Streid.
Elle l’a emmenée chez elle, puis a appelé Jean Winter, vétérinaire à domicile. Celle-ci a examiné la chienne, puis soigné et bandé ses plaies. « Elle a de la chance d'être en vie, mais n’est pas si mal en point que cela », dit la praticienne. Elle l’a également passée au lecteur de puce d’identification, mais n’en a pas détecté.
Amber Streid et Jean Winter espèrent malgré tout retrouver ses éventuels propriétaires grâce à la forte médiatisation de ce sauvetage. En attendant, la chienne s’en remet chez sa bienfaitrice.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/02/23
C'est magnifique , bravo à cette infirmière.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/02/23
merci de l'avoir sauvée et j'espère du fond du coeur qu'elle a des maîtres
J'aime Répondre Signaler