Des dizaines de chiens attaqués à l'acide dans un village des Hautes-Pyrénées
Il semble bien que quelqu'un veuille se débarrasser de tous les chiens du village haut-pyrénéen de Horgues. Une soixantaine de quadrupèdes ont, en effet, été victimes d'attaques à l'acide, causant des blessures plus ou moins graves parmi la population canine de la commune. Le maire de cette dernière envisage de porter plainte et incite les maîtres à en faire de même.
Qui cherche donc à faire du mal aux chiens du village de Horgues ? Le nombre à peine croyable de victimes d'attaques à l'acide parmi la population canine relevé ces derniers temps laisse, en effet, croire à la thèse d'un agresseur en série prenant en cible les chiens vivant dans le secteur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, comme le rapporte le site La Nouvelle République des Pyrénées, 65 chiens ont subi de telles attaques. Parmi les victimes, certaines souffrent de blessures graves. L'un des animaux touchés par le produit corrosif est même devenu borgne.
Face à ce constat, le maire de Horgues, paisible commune se trouvant dans le département des Hautes-Pyrénées, a décidé de déposer une plainte. Il s'apprête à présenter un dossier complet, comprenant des certificats vétérinaires. La mairie appelle d'ailleurs les propriétaires de chiens attaqués à faire la même démarche que la sienne.
L'objectif de cette initiative est que l'auteur de ces actes abjects soit identifié et en réponde devant la justice, afin qu'il n'y ait pas davantage de victimes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Christine MOULET a écrit : 12/04/18
il faut que Monsieur le maire porte plainte pour ces 60 chiens ainsi que leur proprietaire ! cet individu ou plutôt ce monstre doit faire de la prison POUR 60 PLAINTES et 60 amendes d un montant MAXIMUM! il n'est pas tolerable que ce sinistre individu soit au dessus de la loi francaise de la maltraitance des animaux!
*c'est atroce d'avoir renouveler 60 fois cet acte de barbarie! j en suis malade pour ces pauvres betes! si il y avait une petition , je la signerai et la diffuserai
J'aime (2) Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 17/04/18
Malheureusement en France le cumul des peines n'existe pas , à la différence de certains pays ou la Justice est moins laxiste (donc 60 plaintes équivaut à 1 seule plainte) ...
J'aime Répondre Signaler