Des dizaines de chiens détenus par un couple dans des conditions déplorables sont secourus lors d'une opération anti-drogue
Les policiers s’attendaient à avoir affaire à des trafiquants de drogue ; ils ont réalisé en intervenant dans la propriété de ces derniers qu’il s’agissait aussi de maltraitance et de cruauté animales. Une trentaine de chiens ont été découverts et sauvés chez le couple en question, qui a été arrêté et poursuivi.
Une sombre affaire de stupéfiants et de cruauté animale a récemment éclaté au grand jour dans le comté de Mercer, dans l’Etat du Kentucky (Etats-Unis). Des dizaines de chiens ont ainsi été secourus au domicile de 2 suspects et pourront être proposés à l’adoption, rapportait WYMT.
Le dimanche 25 août 2024, une enquête menée par la police de Harrodsburg (Harrodsburg Police Department) a conduit cette dernière à effectuer une perquisition chez un couple suspecté de trafic de drogue.
Les forces de l’ordre ont ainsi procédé à l’interpellation de Kenneth Brawner, âgé de 47 ans, et de Gabriella Follmer, de 5 ans son aînée. Ils sont tous les 2 poursuivis pour des crimes liés aux substances illicites et à la cruauté envers les animaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les policiers de Harrodsburg ont ainsi saisi chez eux de la méthamphétamine, des sacs contenant de la drogue, de l’argent liquide, ainsi que des substances faisant penser à de la « crystal meth » et du fentanyl.
Les enquêteurs de la police ont aussi et surtout découvert 34 chiens qui étaient détenus dans des conditions déplorables. Ils ont fait appel à l’équipe du refuge du comté, le Mercer County Animal Shelter, pour assurer l’évacuation et la prise en charge des canidés.
« L’état des lieux faisait peur »
« Plusieurs ont des problèmes neurologiques et les chiens plus âgés ont peut-être des problèmes de peau qui doivent être soignés », explique Wendy Quiggle, responsable au Mercer County Animal Shelter, à WYMT.
Photo d'illustration
« La plupart étaient nourris et allaient bien, poursuit-elle. C’est l’état des lieux qui faisait peur ».
Parmi les 34 chiens, 20 ont été placés au refuge du comté de Mercer. Tous recevront les soins dont ils ont besoin, mais ils ne seront adoptables qu’une fois la procédure judiciaire terminée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Marie Bonfanti a écrit : 31/08/24
Qu'est-il arrivé aux 14 autres chiens ? J'espère qu'ils n'ont pas été euthanasiés par "manque de place" ?
J'aime Répondre Signaler