Des dizaines de chiens sauvés de la maltraitance, leur maître interpellé par la police

Malgré le manque de places, le personnel d’un refuge n’a pas hésité à porter secours à 39 chiens qui vivaient dans des conditions atroces chez un éleveur clandestin. La structure d’accueil a plus que jamais besoin de familles d’accueil et adoptives pour pouvoir prendre en charge ses pensionnaires dans de bonnes dispositions.

Illustration : "Des dizaines de chiens sauvés de la maltraitance, leur maître interpellé par la police"

Les adjoints du shérif du comté de Seminole, en Floride, sont intervenus dans une propriété suspectée d’abriter un élevage canin clandestin. Des dizaines de chiens ont ainsi été sauvés de la maltraitance, rapportait WESH 2 News Sunrise.

Illustration de l'article : Des dizaines de chiens sauvés de la maltraitance, leur maître interpellé par la police
WESH 2 News Sunrise

L’intervention des forces de l’ordre a eu lieu le mardi 22 novembre dans la ville de Sanford. Elles avaient été alertées par un enquêteur des services de protection de l’enfance, qui avait été choqué par l’état de santé des animaux et leurs déplorables conditions de vie.

Les policiers ont d’abord procédé à la saisie de 26 chiens, découverts entassés dans des chenils, affamés, sans nourriture adéquate ni eau saine. Ils ont ensuite obtenu un nouveau mandant qui leur a permis de sauver 13 autres canidés dans cette propriété.

Illustration de l'article : Des dizaines de chiens sauvés de la maltraitance, leur maître interpellé par la police
WESH 2 News Sunrise

Malheureusement, les intervenants ont aussi trouvé sur place les corps sans vie de 4 chiens. Un 5e décès a été enregistré peu après le sauvetage. « Il est mort devant moi la nuit dernière », raconte, Alan Harris, en charge des urgences au refuge du comté de Seminole où tous les survivants ont été pris en charge.

« Une usine à chiots »

Le refuge était déjà plein avant cette saisie. L’équipe a dû placer certains chiens dans des espaces habituellement réservés aux animaux de ferme. Elle lance un appel à l’aide en vue de trouver des familles d’accueil ou adoptives pour ses anciens pensionnaires, afin de libérer des places pour les nouveaux.

A lire aussi : Les tendres photos de Meru, un ancien chien militaire voyageant en première classe vers sa maison de retraite

Illustration de l'article : Des dizaines de chiens sauvés de la maltraitance, leur maître interpellé par la police
WESH 2 News Sunrise

Ces derniers n’auront plus à subir la souffrance qui caractérisait leur quotidien dans cette « usine à chiots qui élevait des chiens et ne se souciait pas du tout d'eux », comme la décrit Alan Harris.

Le propriétaire, un homme de 40 ans, a été interpellé et incarcéré.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil