Des enfants au grand cœur repèrent un chien errant et s’organisent pour le sauver
Lorsqu’une situation urgente se présente à eux, les enfants sont capables de faire preuve d’une grande perspicacité. Buddy, un chien qui n’avait nulle part où aller, a été extirpé de sa triste vie par un groupe de jeunes bien décidés à le mettre en sécurité.
À la fin du mois de mai dernier, les policiers de Shirebrook sont intervenus pour secourir un chien découvert par des enfants. En voyant l’animal en détresse, ceux-ci ont pris les devants et se sont mobilisés pour le garder auprès d’eux. Ils ont été félicités par les forces de l’ordre pour leur réactivité.
Le groupe de jeunes se trouvait à Model Village (Royaume-Uni) quand il a repéré la boule de poils rachitique en train de marcher. Tous ont vite compris qu’elle devait être aidée et l’ont approchée. Pour qu'elle ne s'enfuie pas, ils se sont servis de la laisse du chien appartenant à l’un d’eux et l’ont attachée. Ils ont ensuite pu la ramener au poste de police.
Une puce électronique
Ils ont rejoint le commissariat de Shirebrook où la policière Samantha Fellows les a accueillis. Cette dernière a contacté le contrôle animalier local pour que le chien soit pris en charge, mais n’a pas pu être aidée, car les agents ne sont pas disponibles le week-end. Elle s’est alors tournée vers un vétérinaire afin qu’il puisse déterminer si l’animal appartenait à quelqu’un.
Effectivement, le chien disposait bien d’une puce électronique. Toutefois, les coordonnées renseignées étaient celles de son ancien propriétaire qui l’avait vendu il y a plusieurs années. Il n’a pas pu fournir d’informations sur son maître actuel, lequel n’a toujours pas été retrouvé.
Le canidé est en sécurité
Par chance, l’histoire du toutou a touché une personne qui avait l’habitude de recueillir des chiens. Elle lui a donc ouvert sa porte et lui a offert un foyer aimant : « Buddy, comme il a été renommé, s'est bien installé dans sa nouvelle maison et a passé un examen chez le vétérinaire » annonçait Samantha Fellows, relayée par Worksop Guardian.
Laquelle a gardé une pensée pour les enfants qui avaient sauvé l’animal et sans qui il n'y aurait probablement pas eu d'issue positive : « Je tiens à saluer la perspicacité des enfants qui ont amené Buddy chez nous ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
3 commentaires
Invité a écrit : 16/06/24
Bravo à ces jeunes garçons et à toute la chaîne de solidarité.
Quant à l'ancien propriétaire, l'idée même de vendre un animal m'insupporte !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/06/24
Merci les enfants pour votre sensibilité pour les Animaux en détresse !!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/06/24
Vendre son chien c'est déjà "spécial" ( je ne veux pas m'abaisser aux jugements de valeur, et je ne connais pas l'historique) mais savoir qu'il est en détresse et s'en lever les mains , c'est hyper moche.
C'est super action de la part des jeunes.
Et des autres acteurs de bonne volonté.
J'aime Répondre Signaler