Des enfants retrouvent un chien recroquevillé en pleine rue et le sauvent !
Un petit chien a été sauvé par des enfants, alors qu’il se trouvait à l’article de la mort. Il a été retrouvé dans la rue, sous quelques vieilles télévisions. Le canidé a été pris en charge par un refuge et a été remis dans un état convenable. Il a même pu être adopté !
Sans l’intervention d’Hope for Paws, personne ne sait ce qu’il serait advenu de Nobu. Ce petit chien a été retrouvé recroquevillé derrière quelques vieilles télévisions, dans la rue, par des enfants qui jouaient au ballon.
Les jeunes ont pris conscience de la situation. Critique. Où chaque minute comptait afin de sauver le canidé de ce malheur. Ils ont tenté de joindre pléthore d’associations, de refuges. Aucun n’avait de la place. Certains évoquaient même une euthanasie possible. Jusqu’à la réponse d’Hope for Paws, comme le raconte Animal Channel.
Les sauveteurs sont arrivés rapidement sur les lieux. Nobu a légèrement paniqué, mais il a rapidement compris que face à lui se présentaient des humains qui ne voulaient que son bonheur. Si bien que les caresses ont vite pris le pas sur la crainte. Dire qu’il n’en était pas avare est un euphémisme…
Des centaines de tiques enlevées
Le petit toutou fut emmené chez un vétérinaire. Là, il fut le centre de l’attention de tous. Des centaines de tiques furent enlevées, sa fourrure démêlée, ses griffes coupées. Pour terminer dans un bain réconfortant.
Après avoir été séché et les poils coupés, Nobu ne ressemblait déjà plus à ce qu’il était précédemment. Un autre chien était né. Au fur et à mesure que les jours passaient, il se liait d’amitié avec quelques congénères présents dans le refuge. Avec le personnel également. Jusqu’au jour récent où il a été adopté par une famille qui devrait le rendre heureux. Il ne méritait pas moins !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 29/05/19
merci à ces enfants (pour une fois !!!) d'avoir fait le nécessaire pour sauver ce joli petit toutou. Merci à HOPE de sauver les animaux, abandonnés, et heureuse de savoir que ce petit bout de poils a trouver une gentille famille pour la VIE
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/05/19
Magnifique. J'en ai les larmes aux yeux. Heureusement il y a encore des enfants qui aiment les animaux. Tout n'est pas perdu. D'autant plus que les enfants d'aujourd'hui sont les maîtres de demain ! Bravo aussi à cette association pour ce sauvetage. Et oufff il a été adopté. Puisse-t-il enfin couler des jours heureux.
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 29/05/19
Quel bonheur.....!!!!! Bien les jeunes........
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/19
Bravo et merci à ces jeunes pour ce qu'ils ont fait. C'est merveilleux. J'espère qu'il est enfin heureux
J'aime Répondre Signaler