Des étudiants accompagnés d'un chien de sauvetage ont sauvé 50 chiots d'une fin tragique
Dans l’Ohio, une association a pu sauver près de 50 chiots qui se trouvaient dans des refuges pratiquant l’euthanasie. Un exploit qu’elle n’aurait pas pu réaliser sans le précieux concours d’un groupe d’étudiants en médecine vétérinaire de la région.
A Cincinnati, l’école Scarlet Oaks a mis ses étudiants et ses locaux à la disposition de l’association Hope Fur Pets Rescue pour le sauvetage de dizaines de chiots en provenance de refuges de type « high kill ». Autrement dit, des structures d’accueil qui ont recours à l’euthanasie lorsqu’elles manquent de places ou gèrent des chiens considérés comme non-adoptables.
Ces jeunes gens sont de futurs vétérinaires ou auxiliaires vétérinaires. Ils ont donc eu l’occasion de vivre une expérience particulièrement enrichissante et utile pour le parcours professionnel qui les attend, en aidant Hope Fur Pets Rescue à prendre en charge près de 50 petits canidés. Sans oublier le fait que, en prenant part à cette opération, ils ont contribué à sauver la vie de ces derniers.
19 de ces chiots vivaient dans une ferme, tandis qu’une autre portée allait être vendue dans un marché aux puces, comme le rapporte The Animal Rescue Site.
Des soins, du jeu et beaucoup d’amour pour les chiots
Les étudiants de Scarlet Oaks ont soigné les jeunes quadrupèdes et ont passé du temps avec eux pour les réconforter et les occuper par des jeux.
Hope Fur Pets Rescue n’entend pas s’arrêter là dans sa collaboration avec l’école formant le personnel vétérinaire.
L’organisation projette, en effet, de se rendre très bientôt dans les zones rurales autour de Cincinnati et dans l’Etat voisin du Kentucky, pour trouver et secourir d’autres chiens ayant besoin d’aide. Ces derniers seront soignés et stérilisés avant d’être ramenés dans leurs foyers.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/05/21
mille mercis à cette organisation et aux futurs vétos d'avoir sauvé tous ces petits à qui je souhaite le meilleur dans ce monde "de bruts" et j'espère que cette organisation ira plus loin comme il est dit dans la fiche
J'aime Répondre Signaler