Des gardes-côtes lancent une mission pour retrouver un chien perdu en pleine mer (vidéo)
Ollie s'est aventurée beaucoup trop loin en mer. Les autorités locales ont dû lancer une opération de sauvetage pour la récupérer, au large de Porthcawl (Pays de Galles). Sa vie était en danger.
Ollie a beau être une excellente nageuse, elle s'est placée dans une situation périlleuse. Le Springer anglais a complètement disparu. Aucune information n'indique si la chienne s'est baignée volontairement ou si elle est tombée dans l'eau.
Les gardes-côtes, alertés par son propriétaire inquiet, ont donc lancé une opération de sauvetage.
Ils ont effectué des recherches pendant une heure. En vain, le quadrupède est resté introuvable.
3 heures en pleine mer
Après cette première tentative infructueuse, l'équipage a rejoint la terre ferme pour vérifier la présence d'Ollie. Malheureusement, elle n'avait toujours pas pointé le bout de son museau.
Bien déterminés à la secourir, les secouristes ont essayé un nouveau trajet après qu'un kayakiste ait cru l'apercevoir. Leur énergie et leur ténacité ont permis de lui sauver la vie : le canidé a été repéré au milieu des flots. D'après Wales Online, il a passé 3 heures à nager en pleine mer.
Les professionnels ont vogué vers lui, l'ont attrapé et installé dans leur embarcation dans le but de le déposer en toute sécurité sur le rivage. Le Springer anglais était très fatigué, mais joyeux lorsqu'il a été découvert.
Après un petit tour en bateau, il a été remis entre les mains de sa famille aimante, soulagée de le retrouver sain et sauf.
Les gardes-côtes recommandent aux possesseurs d'animaux de les contacter quand un tel accident survient. Humains, chats, chiens, ils ont l'habitude de prêter main-forte à n'importe quel individu dans le besoin.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/07/21
merci au kayakiste d'avoir signalé la présence du toutou et merci aux équipes d'avoir pu sauver le chien...mais 3h en pleine mer, le pauvre chien doit être complètement épuisé....
J'aime Répondre Signaler