Des gendarmes sauvent un chien laissé seul pendant les vacances de ses propriétaires
À Jonquières-Saint-Vincent dans le Gard, les gendarmes ont libéré un chien dont la famille était partie en vacances sans même lui laisser à boire. L'animal, un Beauceron, a été pris en charge par les pompiers et sera proposé à l'adoption.
Comme le rapporte Closer, les gendarmes du Gard ont sauvé un chien laissé seul et sans eau par ses propriétaires, partis en villégiature. Le magazine en ligne a relayé une publication Facebook faite par les militaires gardois ce mercredi 11 juillet, relatant des faits ayant eu lieu 3 jours plus tôt.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le dimanche 8 juillet, en effet, les gendarmes venaient d'être informés par des habitants de la commune de Jonquières-Saint-Vincent (30) qu'un chien ne cessait de gémir et d'aboyer durant toute la nuit qui précédait. À leur arrivée, les militaires ont effectivement trouvé un canidé épuisé, assoiffé, et pour cause ; il était seul, attaché à un arbre et privé d'eau depuis un délai estimé à 24 heures.
Les gendarmes ont aussitôt libéré l'animal, un Beauceron, et l'ont confié aux urgences vétérinaires des pompiers. Pris en charge à temps, il devrait se remettre de sa mésaventure d'ici peu. Lorsqu'il sera totalement rétabli, il pourra être proposé à l'adoption.
Quant à ses propriétaires, ils font l'objet de recherches de la part des brigades de Bouillargues / Bellegarde.
Malheureusement, à chaque période de vacances, de nombreux animaux de compagnie sont délaissés par leurs familles ; certains sont livrés à eux-mêmes jusqu'au retour, comme cela a été le cas du Beauceron de Jonquières-Saint-Vincent, tandis que d'autres sont purement et simplement abandonnés. Pourtant, les solutions existent : confier le chien à un parent, le placer en pension, etc.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/07/18
C est vraiment un travail de gen d'arme ?.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/07/18
j'espère du fond du coeur que "ses maîtres" seront condamnés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler